Notice FAGOR FF6013

Forum FAGOR FF6013

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAGOR FF6013, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/12/2015
à 15:16
Codes pannes lave linge fagor ff-6013
Avatar thumb
zazou7944
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous !
Mon lave-linge fagor FF-6013 est en panne et je recherche sa cause.
Chaque cycle débute normalement mais s'arrête après quelques minutes.
Le moteur tourne normalement, le remplissage en eau se fait, l'évacuation de l'eau se fait normalement aussi.
En fait après plusieurs minutes, il y a un bruit anormal au moment ou la rotation du moteur doit se faire et le moteur ne se lance plus. Après deux nouvelles tentatives, les voyants lavage, rinçage, fin et arrêt cuve pleine clignotes.
Je cherche soit la signification de ce code panne ou toute information me permettant de trouver la cause de cette panne.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1CloLouse, le 27/12/2015 à 21:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je ne veux pas t'inquiéter, mais je crois que quand les voyants lavage, rinçage, fin et arrêt cuve pleine clignotent, c'est un souci moteur.
Vérifies que la courroie et le moteur ne sont pas HS en démontant le panneau arrière.

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joel31290, le 27/12/2015 à 21:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je pense qu'il s'agit des triac de puissance sur la carte électronique. J'ai eu le même problème. Je vous conseille de verifier les charbons moteurs car si le contact n'est pas correct cela peut provoquer un defaut de commande moteur surtout sur le changement de sens de rotation ou de vitesse. Il y a un capteur tachymètre qui peut aussi faire un défaut mais ils se produirait dès la rotation du moteur . Si vous êtes en mesure de bricoler je peux vous transmettre la réf du composant électronique.
Cordialement
Joel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zazou7944, le 28/12/2015 à 07:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai démonté le moteur et la courroie et lui me semble en parfait état.
Concernant les charbons, il semblent aussi en bon état et il y a bien continuité entre les 2 charbons.
Le capteur tachymètre est bien à sa place et semble en parfait état aussi.
J'ai déposé la carte électronique (qui ne présente pas de points de surchauffe nu de composant dessoudé) et je vais commander des nouveaux triac.
Je vous tiendrai au courant du resultat dans quelques jours ;)
Encore merci pour vos réponses et bonnes fête de fin d'année

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
115 avis
Vos opinions sur FAGOR
1 débat
En cours...