Notice FAGOR LFF-023

Forum FAGOR LFF-023

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAGOR LFF-023, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/10/2014
à 11:45
Description des panne
Avatar thumb
riton72000
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour il marche que sur le programme trempage merci

Répondre
Réponse de Avatar1Victoriasb78, le 27/10/2014 à 12:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Moi j'ai 3 programmes qui s'affichent et des fois je dois avancer par demi-cran pour avoir le bon programme, je crois que c'est la carte électronique qui est secouée... rien a faire hormis la remplacer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1omsls270962, le 27/10/2014 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

oui effectivement il marche que sur trempage.Sur les autres programme, l'afficheur ne s'allume pas.
Je songe a changer la platine de commande.

CDT.

oms serge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gaiolas, le 27/10/2014 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, pour le probleme de programmes j'ai posté un texte de manip pour retablir sans remplacer la carte donc a verifier dans un premier temps et surtout verifier l'emplacement des connecteurs avant de demonter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1omsls270962, le 27/10/2014 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rebonsoir,
Comment récuperer le texte de manip.

Merci.
Cdt.
oms serge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gaiolas, le 28/10/2014 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Serge, il faut demonter la carte en facade, bien reperer les connecteurs ensuite pulveriser tres peu de nettoyant contact sur le potentiometre de selection des programmes et lui faire faire deux à trois rotations afin de nettoyer la piste carbone. Sur 95 % des cas cela règle le problème de changement de programmes et evite de remplacer la carte. Cordialement, Antonio

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1omsls270962, le 29/10/2014 à 00:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

Merci de votre réponse, mais étant électronicien de metier, c'est la 1ere chose que j'ai fait mais sa na rien donnée.J'ai aussi cherché a remplacer le potar mais, malgré internet je n'arrive pas a trouver le meme.Si encore j'avais un shema électronique de la carte.
Je risque d'etre obliger de changer la carte.

CDT.
oms serge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gaiolas, le 30/10/2014 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Serge, vous avez donc mesuré la valeur ohmnique du potentiomètre entre les points extrêmes pour avoir sa valeur, ensuite il faut prendre le point gauche du potard et le point milieu et verifier qu'à chaque cran vous avez bien une variation régulière de la valeur ohmnique , verifiez éventuellement les soudures, cette carte tombe rarement en panne, sinon il faut verifier la carte de puissance qui se trouve en bas à gauche et ses connecteurs. Cordialement, Antonio

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1omsls270962, le 30/10/2014 à 21:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Antonio.

Merci de votre reponse.
Oui effectivement j'ai verifier sa valeur ohmnique et c'est pour ca que je n'arrive pas a le trouver.
Sur les extremité, j'ai une valeur infini (mon métrix a un calibre de 40 Mégohm) et en prenant le point milieu j'alterne entre infini et conduction maxi au fur et a mesur que je tourne.A par l'infini et le maxi je n'ai aucune autre valeur.De plus sur le potar aucune référence de marquer.

Cdt.
serge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gaiolas, le 31/10/2014 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Serge, l'avez-vous dessoudé pour eviter de fausser la lecture et peut-être la piste est félée, ce qui expliquerait que la valeur totale soit infinie.Cordialement, Antonio

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
106 avis
Vos opinions sur FAGOR
1 débat
En cours...