Notice FAURE FCG5103

Forum FAURE FCG5103

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAURE FCG5103, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2021
à 14:59
Couleur du couvercle
Avatar thumb
MassonH1227
9 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

BonjourLe couvercle est-il solide pour supporter un plat en attenteMerci

Répondre
Réponse de Avatar1anne31226335, le 23/01/2021 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je mets un plat dessus en sortie du four mais dès que possible je le retire car je n'aime pas laisser un plat sur une vitre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caro34466443, le 23/01/2021 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui absolument aucun problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne31226335, le 23/01/2021 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

couleur difficile car vitre à nettoyer pour ma part je ne laisse pas trop longtemps un plat à la sortie du four je préfèrais les anciens couvercles car là j'ai un doute sur la solidité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cath54416661, le 23/01/2021 à 15:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Si le plat est chaud, ne pas le poser sur le couvercle. De même, le laisser relever tant que le four ou les brûleurs sont chauds car il risque d eclater. Donc il est relativement fragile : évitez d y poser un poulet ou un gratin mais c est bon pour une tarte ou un pizza froides. ATTENTION dès que le four ou grill ( et bien sûr les brûleurs ) est allumé, y compris pour un préchauffage le couvercle doit être relevé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cseb41361231, le 23/01/2021 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Couvercle en verre, peut supporter un plat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1watt16424655, le 23/01/2021 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un plat en attente, oui s'il est froid. S'il est chaud, il vaut mieux le poser sur les grilles et les brûleurs ; et de toute façon, il faut relever le couvercle (en verre) pour chauffer un plat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne31226335, le 24/01/2021 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cela reste une vitre pour ma part je ne mettrais pas un plat dessus trop risqué. Je préfèrais les anciens couvercles beaucoup plus solides et moins salissants. Vitre très difficile à nettoyer en plus la moindre trace marque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pierre-Yves Expert DARTY, le 26/01/2021 à 08:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce couvercle est en verre il peut supporter très brièvement un plat sorti du four, mais ce couvercle doit rester ouvert lorsque le four fonctionne car les évents qui permettent l'évacuation des fumée et de la chaleur sont à l'arrière du plan de cuisson de même si vous avez fait cuire quelque chose avant, le couvercle ne doit être rabattu que si la température est redescendue. (Un auto collant vous l'indique par ailleurs). Ce couvercle est prévu pour supporter la chaleur mais dans une limite raisonnable. Donc prudence. Utilisez un dessous de plat pour poser votre plat chaud ça évitera tout risques de casse.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MassonH1227, le 27/01/2021 à 15:08
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci à vous tous qui avez répondu à ma question sur le couvercle .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur FAURE
Donner votre opinion sur FAURE
En cours...