Notice FAURE FDF 300

Forum FAURE FDF 300

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAURE FDF 300, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/02/2015
à 16:21
Tuyau d'évacuation du lave vaisselle
Avatar thumb
zune13
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
A priori cette référence concerne-t-elle le Lave vaisselle Faure Tendance ?

Le tuyau d'évacuation est coupé (qui va de l'arrière du lave vaisselle jusqu'au tuyau évacuation des eaux de ma cuisine.. Je voudrais le changer.

J'ai trouvé cette référence http://piecesdetachees.electrolux.fr/product/1173680305/Tuyau+de+vidange+pour+lave-vaisselle

Par contre, je trouve que les embouts ne se ressemblent pas. Mais bon.

Si quelqu'un de sympa peut m'indiquer comment changer ce tuyau ? Faut-il démonter l'appareil etc...
Merci à celui qui prendra quelques minutes pour me répondre.
Bonne journée.

Répondre
Réponse de Avatar1Autorail, le 01/03/2015 à 07:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour la première interrogation, je peux presque répondre affirmativement.
Sur le site Electrolux.fr, j'ai vérifié que la référence que vous fournissez correspond bien à un FDF300 en entrant le PNC 911915130 de mon propre appareil (après avoir cliqué sur "Cette pièce corespond-elle à mon appareil?").
J'ai fait une recherche complémentaire en vérifiant que la référence 1173680305 remplace bien la 1526492010 de la notice initiale de mon FDF300. Cependant, dans cette notice la référence correspond au "tuyau d'évacuation complet" qui inclut une bride 1526862006. Peut-être est-ce la différence.
J'ai déjà eu chez Electrolux à modifier un raccordement à la réception d'une pièce de remplacement. Après montage corrigé par la nouvelle conception, ce n'en était que mieux. Attention, je ne dis pas que c'est le cas du tuyau d'évacuation! C'est juste pour rassurer!
Pour la deuxième interrogation, je suis malheureusement peu compétent car je ne me rappelle pas avoir changé ce tuyau. Je ne pense pas que ce soit difficile. L'accessibilité est peut-être le principal problème. Si l'accès n'est pas possible à plat par l'arrière, je monterais d'abord le lave-vaisselle sur un support pour accéder par dessous et si ce n'est pas encore accessible je déposerais le panneau latéral.
J'espère vous avoir aidé.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zune13, le 05/03/2015 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. J'ai essayé sans succès et j'ai appelé un ami qui a l'habitude de réparer ce genre d'engin. Même lui en a bavé pour accéder au tuyau. Il a dû démonter la pompe.
On a commandé un nouveau tuyau et on l'attend pour procéder au remplacement. Espérons que ce sera plus simple !
encore merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Autorail, le 09/03/2015 à 08:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si vous avez des difficultés identifiées, vous pouvez vous adresser au service clients. J'y ai eu recours (par internet). La prise en compte est très sérieuse. Le correspondant peut néanmoins émettre des réserves pour s'ajuster aux connaisssances du demandeur, notamment en matière sécurité, mais je considère que c'est à son honneur.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
43 avis
Aucune opinion sur FAURE
Donner votre opinion sur FAURE
En cours...