Forum FENDER ACOUSTASONIC 15

Posez vos questions aux autres utilisateurs FENDER ACOUSTASONIC 15, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre FENDER ACOUSTASONIC 15 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2018
à 05:39
Comment régler l'ampli
Avatar thumb
casta46
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Je voudrai savoir en tant que débutante comment on régle au mieux un ampli fender acousticasonic 15 merci

Répondre
Réponse de Avatar0MickaelP6461, le 11/01/2018 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Le bouton Volume : sert à régler le niveau sonore de l’ampli
Le bouton Trebble : sert à amplifier les hautes fréquences (sons aigus)
Le bouton Mid : sert à amplifier les fréquences moyennes
Le bouton Bass : sert à amplifier les fréquences basses (sons graves). Les 3 boutons Trebble, Mid, Bass, jouent le rôle d’un égaliseur de son, par défaut mettez les tous au milieu.
Le bouton Chorus est pour donner un peu d'effet à votre son.

Pour les réglages, tout dépend de votre guitare, de l'endroit où vous jouer (pièce plus ou moins grande) de votre jeu et de votre oreille.

Pour ma part c'est un très bon petit ampli mais je passe par des pédales d'effet que je branche entre ma guitare et l'ampli. Il n'y a pas de réglage type mais c'est à l'usage que l'on trouve le son que l'on attend. En mettant dans un 1er temps les boutons bass, midd et treb en position milieu c'est déjà bien. Après à l'usage essayer des réglages différents. Jouer aussi sur le bouton volume de l'ampli et celui de la guitare si il y en a un.

Bonne gratte.

Mika

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0o.el61146421, le 11/01/2018 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si vous comprenez l'anglais, vous pouvez trouver comment régler l'ampli à cette adresse: https://youtu.be/djF54Ol3FK4
Il n'y a pas une manière de régler l'ampli mais plusieurs façon en fonction du type de jeu ou des fréquences qu'on veut en faire sortir.
Perso, j'aime bien mettre les potards à "midi" (en haut). En fonction du rendu, j'ajoute ou retire les fréquences basses, medium ou aiguës. Le Chorus est un plus pour ajouter de la profondeur au jeu (pour se rapprochant d'une guitare 12 cordes). Il faut le doser encore une fois par rapport au type de jeu. Si on veut un son sec et fidèle à la guitare, on le retire en le mettant à gauche. Si on veut ajouter des harmoniques, on le tourne à droite. Comme pour l'égalisation, j'évite de mettre les boutons tout à droite ou tout à gauche. C'est beaucoup plus naturel et fidèle.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur FENDER
Donner votre opinion sur FENDER
En cours...