Notice FERRARI F430

Forum FERRARI F430

Posez vos questions aux autres utilisateurs FERRARI F430, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2015
à 16:03
Achat f430 f1
Avatar thumb
doudou3366
4 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je suis en recherche d'une F430 f1 et dans cette perspective je recherche toutes les infos utiles à prendre en considération avant l'achat et un peu d'infos sur la partie entretien et cout de ce poste pour une utilisation normale. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1PHIL70400, le 21/02/2015 à 23:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

c'est sur c'est une tres belle voiture qui vous donne des sensations exceptionnelles mais tres capricieuse ,il faut apprendre a la piloter ,avec le temps ,attention a l 'emetteur hydraulique pour la marche arriere, surtout les durites çà m'a couté un moteur ,menager l'embrayage pas plus de 40000km selon ta conduite et surtout attention aux technicien meme chez Ferrari car j'a été tres déçu en France.l'entretien est tres couteux ,mais c'est une FERRARI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar10000011111joe, le 22/02/2015 à 12:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Quest que tu veut dire menager l'enbrayage pas plus de 40000km!!!!
Changement d'huile !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cayatos67, le 23/02/2015 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Oui voiture très plaisante à conduire, que ce soit en mode "tranquille" ou elle est assez confortable, ou un peu plus à l'attaque ou elle devient rageuse.
Concernant l'entretien, il faut effectivement prévoir un budget, perso la révision des 50000 m'a couté 4500 Euros, il y avait pas grand'chose en dehors d'un capteur de la boite F1 à changer, + révision standard des 50000.
Doudou - je compte bientot la vendre (ca fait 2 ans que je l'ai !!), contacte-moi en MP si intéressé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fluisier, le 23/02/2015 à 11:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Hello,
Alors je suis un heureux possesseur d'une F430 depuis fin 2012 (après 2 Mondial et 1 355F1 spider) et vraiment aucun problème avec ce modèle. En fait, tout va dépendre de votre budget. Si celui-ci vous le permet, orientez alors votre achat sur un millésime allant de 2007 à 2009 et évitez les premières versions. La mienne est de fin 2008 et avait 17'000km à son achat. Après 10'000 km, aucun problème et pratiquement aucun frais d'entretien. Je fait 1 entretien par année en début de saison. Mais c'est vraiment un modèle magnifique et très performant.... et à maîtriser effectivement (arrière est très joueur). Et comme d'habiture lors de l'achat d'une Ferrari d'occasion, demander son historique complet (factures, preuves d'entretien....) et demander une analyse de l'usure de l'embraye et des freins (taux d'usure en pourcentage). Et attention aux disques carbo-céramiques... bien réfélchir si vous en aurez l'utilité car vraiment très chers... bonne chance, Fabrice

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Vos opinions sur FERRARI
1 débat
En cours...