Notice FIAT 500X

Forum FIAT 500X

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT 500X, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/12/2016
à 10:10
Icône clé
Avatar thumb
derbby
16 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
76

Bonjour j'ai un icône jaune en forme de clé qui s'est allumé à droite du kilométrage. Le message me demande de vérifier le système keyless entry . Que signifie t il ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0LionelC4635, le 09/12/2016 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je pense que cela signifie que votre clé n'est plus détectée par le système de démarrage sans clé.
N'avez vous pas oublié votre clé en partant ou celle ci est peut-être dans le coffre ou la pile est déchargées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleM1509, le 09/12/2016 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je ne suis pas experte ! Je suppose qu'il s'agit du système qui permet d'ouvrir et de fermer la voiture sans utiliser la clé, en appuyant sur le bouton du coffre ou sur celui de la poignée de la portière avant, ou en glissant la main à l'arrière de la poignée avant... peut-être changer la pile de la clé ? Je n'ai pas le guide d'utilisation sous les yeux, je regarde tout-à-l'heure, en prenant ma voiture.
Cordialement.
Michèle.e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentD6994, le 09/12/2016 à 12:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, généralement cela indique qu'il est bientôt temps de faire la révision prévue tous les 20 000 km. Sinon, voir le carnet d'entretien. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoseS5325, le 09/12/2016 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il semble qu'il s'agit du système de démarrage sans clé. Je n'ai pas le démarrage sans clé sur ma 500x.
Si le voyant est jaune et non rouge, il n'y a pas forcément de risque immédiat de sécurité cependant je pense qu'il est sage de montrer ça à un concessionnaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineP5895, le 09/12/2016 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

a priori c 'est la reconaissance clef voiture automatique , verifier la fermeture ouverture en utilisans la telecommande et ensuite le plus sur et simple et de faire une intervention chez fiat car il s'agit certainement d'un lege bug cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieF6867, le 09/12/2016 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Il faut aller chez Fiat c'est un problème de reconnaissance de la clef.par contre aucune urgence à la faire j'ai eu le même problème il y a 15 jours

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanchristianS3137, le 09/12/2016 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Commencez par vérifier l'ancienneté de votre pile.....
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrigitteC4650, le 09/12/2016 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cela signifie qu'il y a un problème de connexion entre votre clef et le vehicule. Normalement le système keyless permet de ne pas se servir de la clef pour ouvrir et démarrer. Consultez le sav

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JimmyC3595, le 09/12/2016 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr probablement le système d'ouverture de vos portes sans les clés verifiez la pile de la telecomande et revenez vers moi pour me tenir informé.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardF1937, le 09/12/2016 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

d'aprés le livre d'entretien que j'ai sous les yeux ,il faut consulter le sav de Fiat et vérifier la pile de la telecommande.ha, les bizarreries de l'électronique ! il sera intéressant de connaitre la suite et la compétence du sav Fiat ,merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorenceG2180, le 09/12/2016 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai eu cet affichage plusieurs fois sur ma voiture, je me suis en effet dit que cela était en lien avec la détection de la clé. Dans le manuel d'utilisation du véhicule, il y a un message précis (que je n'ai plus en tête précisément) concernant cet icone, il semble qu'il faille faire révisé le système. Je n'ai jamais fait la révision, l'icone est apparu 2 ou 3 fois, je n'ai pas constaté de dysfonctionnement particulier et ma voiture a toujours démarré. La dernière fois, mon téléphone était connecté à Uconnect, est-ce qu'il y a eu une mise à jour ? depuis plus de soucis. Je me suis dit que je m'en occuperai la prochaine fois !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardP2380, le 09/12/2016 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cette voiture est en effet équipée d'un dispositif dans le badge qui permet d'ouvrir les portes sans cliquer la touche ouverture sur le badge, simplement en s''approchant de la voiture. La condition me semble-t-il est que la fermeture soit effectuée en appuyant sur le petit bouton sur la poignée conducteur. Ce doit être ça la jeunesse entry. Si cela ne fonctionne pas il faut en effet faire vérifier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BeatriceL3581, le 09/12/2016 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai jamais le cas. Désolée je ne peux pas vous aider..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeJ3844, le 10/12/2016 à 07:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Les réponses précédentes résument bien la situation.Si cela persiste il faut aller chez un réparateur Fiat. J'ai eu un problème similaire avec des messages intempestifs, l'électronique était en cause et les différentes interventions ont pris 3 mois. Courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1derbby, le 10/12/2016 à 13:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. Il n'est pas besoin de contacter ou d'aller au SAV comme il est stipulé dans la notice. Le changement des piles des télécommandes à résolu le problème.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseF9998, le 13/12/2016 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense qu'il s'agit d'un disfonctionnement du système de fermeture, le mieux est d'aller faire vérifier chez fiat ! désolée pour le peu d'aide apportée. cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur FIAT
Donner votre opinion sur FIAT
En cours...