Notice FIAT CINQUECENTO

Forum FIAT CINQUECENTO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT CINQUECENTO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/11/2015
à 16:31
Démarre mais s'étouffe au bout de quelques instants
Avatar thumb
cantal2001
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ma fiat cinquecento s de 1997 démarre mais s'étouffe au bout de quelques instants (même avec les cables). J'ai changé les bougies. Elle n'a pas roulé depuis février 2015, peut-être qu'il y a des saletés dans le réservoir.
Les bougies ont été changées au début du mois de novembre mais la panne demeure. Il y a des personnes qui me disent de mettre un produit dans le réservoir pour le nettoyer, d'autres me disent que c'est le joint de culasse et d'autres me disent que c'est la batterie. Quand je mets le contact il y a un clic.
Je voudrais de l'aide pour remédier à ce problème. Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1TCHIOTNONO, le 26/11/2015 à 17:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Ta changer le filtre à essence, filtre à air ?
Le voyant des rouge pour les injecteurs s'allument ? Les faires vérifiés.
Si toujours allumé faire verifier les différents capteurs.
Cordialement
Ps vérifier dans les autres discussions si je me souviens bien des questions similaires ont déjà été traités.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TCHIOTNONO, le 26/11/2015 à 17:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

De plus, si s'est ton joint de culasse, tu aurais de l'eau dans ton huile et tu devrais remplir le réservoir de liquide de refroidissement tous les 5 minutes.

Vérifier si les tuyaux d'arrivé d'essence ne sont pas bouché.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharlyT3315, le 27/11/2015 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut
Si la batterie est chargé a fond, et quand tu demare, il y a un clic, c'est possible que cela vienne du demareur.
Elle doit pouvoir demarer si on la pousse, si c'est le demareur !
Par contre si tu as un joint de culasse, c'est normal qu'elle demare plus, et il n'y a plus de compression, je le sais car cela mais arriver sur une fiat punto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clep33, le 27/11/2015 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
pour le clic, il y a de fortes chances que cela vienne du démarreur.
Pour qu'elle s'étouffe, j'ai eu le même problème, c'était le filtre de la pompe de gavage dans le réservoir qui était colmaté. La mienne ne roule pas souvent, au bout d'un certain temps une espèce de boue gélatineuse empêche l'essence de passer à travers le filtre de cette pompe ou en réduit le débit.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cantal2001, le 04/12/2015 à 12:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous et à toutes,
Des nouvelles de ma titine. Ce matin, le problème a été réglé grâce à un mécanicien super professionnel. Il a nettoyé le réservoir à essence, en fait il a sorti trois bidons de 5 l d'un mélange d'eau, d'essence et de saletés diverses couleur rouille. Il a bien nettoyé le tout.
Et ma titine a redémarré comme au premier jour. Par précaution, il m'a conseillé de changer la batterie ainsi que les phares avant (ils ont attrapé mal). Ce sera ensuite le contrôle technique.
Je voulais vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté. Je vous souhaite à tous et à toutes un bon week-end.

Cantal 2001

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharlyT3315, le 04/12/2015 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bon week -end a vous aussi !
C'est vrai que l'on avait pas penser a ça
Elle a du rester trop longtemps sans rouler cette voiture
Le principale, c''est que ca fonctionne
bonne chance, et bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Aucune opinion sur FIAT
Donner votre opinion sur FIAT
En cours...