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Bonjour
Ma fiat cinquecento s de 1997 démarre mais s'étouffe au bout de quelques instants (même avec les cables). J'ai changé les bougies. Elle n'a pas roulé depuis février 2015, peut-être qu'il y a des saletés dans le réservoir.
Les bougies ont été changées au début du mois de novembre mais la panne demeure. Il y a des personnes qui me disent de mettre un produit dans le réservoir pour le nettoyer, d'autres me disent que c'est le joint de culasse et d'autres me disent que c'est la batterie. Quand je mets le contact il y a un clic.
Je voudrais de l'aide pour remédier à ce problème. Merci par avance
Réponse de TCHIOTNONO, le 26/11/2015 à 17:03
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Ta changer le filtre à essence, filtre à air ?
Le voyant des rouge pour les injecteurs s'allument ? Les faires vérifiés.
Si toujours allumé faire verifier les différents capteurs.
Cordialement
Ps vérifier dans les autres discussions si je me souviens bien des questions similaires ont déjà été traités.
Réponse de TCHIOTNONO, le 26/11/2015 à 17:07
De plus, si s'est ton joint de culasse, tu aurais de l'eau dans ton huile et tu devrais remplir le réservoir de liquide de refroidissement tous les 5 minutes.
Envoyer un merci ?Vérifier si les tuyaux d'arrivé d'essence ne sont pas bouché.
Réponse de CharlyT3315, le 27/11/2015 à 10:05
Salut
Envoyer un merci ?Si la batterie est chargé a fond, et quand tu demare, il y a un clic, c'est possible que cela vienne du demareur.
Elle doit pouvoir demarer si on la pousse, si c'est le demareur !
Par contre si tu as un joint de culasse, c'est normal qu'elle demare plus, et il n'y a plus de compression, je le sais car cela mais arriver sur une fiat punto
Réponse de clep33, le 27/11/2015 à 16:11
Bonjour,
Envoyer un merci ?pour le clic, il y a de fortes chances que cela vienne du démarreur.
Pour qu'elle s'étouffe, j'ai eu le même problème, c'était le filtre de la pompe de gavage dans le réservoir qui était colmaté. La mienne ne roule pas souvent, au bout d'un certain temps une espèce de boue gélatineuse empêche l'essence de passer à travers le filtre de cette pompe ou en réduit le débit.
Cordialement.
Réponse de cantal2001, le 04/12/2015 à 12:47
Bonjour à tous et à toutes,
Envoyer un merci ?Des nouvelles de ma titine. Ce matin, le problème a été réglé grâce à un mécanicien super professionnel. Il a nettoyé le réservoir à essence, en fait il a sorti trois bidons de 5 l d'un mélange d'eau, d'essence et de saletés diverses couleur rouille. Il a bien nettoyé le tout.
Et ma titine a redémarré comme au premier jour. Par précaution, il m'a conseillé de changer la batterie ainsi que les phares avant (ils ont attrapé mal). Ce sera ensuite le contrôle technique.
Je voulais vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté. Je vous souhaite à tous et à toutes un bon week-end.
Cantal 2001
Réponse de CharlyT3315, le 04/12/2015 à 19:13
Bon week -end a vous aussi !
Envoyer un merci ?C'est vrai que l'on avait pas penser a ça
Elle a du rester trop longtemps sans rouler cette voiture
Le principale, c''est que ca fonctionne
bonne chance, et bonne route