Notice FIAT CINQUECENTO

Forum FIAT CINQUECENTO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT CINQUECENTO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/01/2014
à 12:24
Problème voyant huile s'allume à chaud et part à l'accéleration
Avatar thumb
nonox1983
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai mon voyant d'huile qui s'allume quand la voiture est à chaud et s'éteind quand j'accélere. J'ai fais la vidange et j'ai purger le liquide de refroidissement mais pareil.

C'est une FIAT Cinquecento S année 1997. Essence 4cv.
Merci de votre aide.

Cordialement
Nordine

Répondre
Réponse de Avatar1notch, le 10/01/2014 à 14:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Il s'agit du voyant rouge tout à gauche ?

Si c'est bien cela c'est la pression d'huile. Rien de grave, il peu s'allumer après un long trajet ou après avoir conduit à régime soutenu. Du moment qu'il s'éteint après avoir accéléré.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TCHIOTNONO, le 10/01/2014 à 15:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai le même modèle, le voyant reste allumé à peine 5 à 10 seconde après démarage.

Regarde dans la rubrique notice, tu trouvera un pdf (que j'ai donné au site) expliquant les divers voyants et leur signification. Et je regardais ma notice pour trouver une autre explication mais rien, juste ce que tu trouvera dans la notice.

Si ton voyant, s'allume : en roulant, lorsque le moteur est chaud etc.... ce n'est pas normale, va voir ton garagiste.

Bon courage à toi, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1actif2, le 10/01/2014 à 16:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le filtre à huile a-t-il été récemment changé car si il contient beaucoup de dépôts il peut influer sur la pression d'huile quand le moteur n'est pas très sollicité. Ce phénomène est gommé lors d'une accélération car alors la pression est nettement plus importante.
Cordialement
Actif2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris9, le 11/01/2014 à 11:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faudrait plutôt regarder le circuit d'huile que le liquide de refroidissement, qui, lui, donnerait un défaut de température moteur avant un défaut de pression d'huile. On a tendance à dire que cette avarie n'est pas très grave tant que le voyant s'éteint avec plus de tours moteurs, mais c'est quand même un manque de pression d'huile ou un défaut de la sonde de pression. Vérifier dans un premier temps le filtre à huile et la sonde de pression d'huile. Si les deux sont OK, aye aye aye !!!! Pompe à huile (extrêmement rare) ou fuite d'huile dans le circuit.
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Aucune opinion sur FIAT
Donner votre opinion sur FIAT
En cours...