Notice FIAT CINQUECENTO

Forum FIAT CINQUECENTO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT CINQUECENTO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2013
à 15:33
Sonde lambda
Avatar thumb
actif2
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Comment tester une sonde lambda sans la démonter/ calage occasionnel alors que le véhicule circule.
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1TCHIOTNONO, le 07/11/2013 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu le même problème. Il faut changer la sonde lambda tous les 100 000 km normalement mais personne le fait.
Après passage à la valise, changement de la sonde lambda prix 119, 95 E et du capteur de pression prix 91, 69 E prix totale facture avec main d'oeuvre 386, 97 E dans un garage lambda plus chez dans garrage fiat.
J'espère que ce n'est pas ça, car la facture est lourde.
Bonne chance
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papydom64, le 08/11/2013 à 05:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'EST UNE VRAIE SALET2E CETTE SONDE;;;

je ne l'ai pas changé, par contre nettoyage des bougies régulièrement, et maintenant que mon silencieux est délabré elle fonctionne de nouveau normalement....elle peut être juste encrassée : quelque coups de marteau autour de la sonde permette des fois un mieux..

mes astuces peuvent sembler barbares, mais je n'ai pas eu d'autres solution pour faire tourner ma ciquecento de 93 (donc les toutes première avec sonde lambda), voiture que j'ai payé 150€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1actif2, le 08/11/2013 à 09:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour l'info.
Je vais essayer de changer la sonde lambda et voir si cela suffit.
Passer par un garage sera vraiment trop cher car chaque fois que je fais le plein de carburant je double déjà la valeur de la voiture... :)
A +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1notch, le 08/01/2014 à 11:04
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Un peu tard peut être mais pour tester la sonde rien de plus simple on débranche la sonde et on démarre le moteur.

Si tu as un changement la sonde est bonne, si aucun changement sonde HS. Tu en trouveras en pologne a des prix défiants toutes concurrences ou sur Ebay (en NGK).

Si besoin de plus d'info suis dispo.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Aucune opinion sur FIAT
Donner votre opinion sur FIAT
En cours...