Notice FIAT CINQUECENTO

Forum FIAT CINQUECENTO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT CINQUECENTO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/02/2014
à 17:40
Le moteur ne demarre pas
Avatar thumb
DanielDani
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour! le moteur ne demarre pas ; apparement, probleme d'arrivé d'essence. Pourrait on m'aider avec un conseil ?! Merci

Répondre
Réponse de Avatar1TCHIOTNONO, le 25/02/2014 à 22:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
As tu vérifiais le filtre à essence se trouvant sous la voiture, en parallèle de la tubulure d'échappement, à peu près a 1m10 en partant de l'arrière ?
Comment sont les injecteurs, encrassés ?
Tu met du splomb 98 ou le nouveau E10 95 ? Car la cinquecento ne supporte que la splomb 98 car elles sont d'avant 2000.
J'espère que cela t'aideras et que tu trouveras la solution.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1actif2, le 25/02/2014 à 23:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je te conseille de vérifier si la pompe immergée située dans le réservoir fonctionne. Si elle est HS ne perds pas de temps chez le concessionnaire dont les tarifs sont assassins. Commande en ligne chez Oscaro. Si la pompe n'est pas en cause introduis un additif dans le carburant pour nettoyer l'injecteur monopoint.
Bon courage surtout si la pompe est à changer...
Actif2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1notch, le 26/02/2014 à 09:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

1- As tu démonté tes bougies ?
Si oui sont elle humides après avoir essayé de démarrer ?

Sinon peux tu le faire, tu seras sûr que tu as un soucis d'essence ?

2 - Lorsque tu mets la clé en positon 1 (près à démarrer) entendu le relais de mise en route de la pompe (une petit bruit comme un mini moteur électrique). ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielDani, le 26/02/2014 à 19:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses ; je tenterai ce week end monter la petite sur une rampe, pour vérifier le filtre à essence dont vous m’avez dit qu’il se trouve sous la voiture ( … quand même … drôle d’emplacement ! )
Pour le reste … c’ n’est pas un problème de bougies ( j’ai levé le couvercle du carburateur, j’ai mis un peu d’essence en direct, et le moteur a démarré tout de suite … mais bien évidement, il s’est arrêté après quelques secondes …)
Pour la pompe, je vais vérifier ce week end … il me semble ne pas avoir entendu le bruit du relais de mise en route de la pompe …
Au fait, cette pompe … si je la câble en direct, il peut y avoir un souci ?! ( au cas ou le relais de mise en route est mort …. )
Sinon, j’ai entendu parler d’un contacteur inertiel qui pourrait couper l’alimentation en essence en cas de choc ; moi, je ne pas eu de choc, mais qui sait … peut être qu’il y a un fil de débranché …
J’aimerais bien vérifier, mais j’arrive pas à trouver le fameux interrupteur … j’ai regardé partout, mais je n’ai pas trouvé …
Pourriez vous me dire ou il se trouve ?!
Je précise que ma petite fiat date de 1996, donc je ne pense pas que c’est la procédure avec les clignotants droit, gauche, etc … que j’ai trouvée … je crois que cette procédure là concerne les modèles plus récents …
Donc, si vous pourriez m’indiquer ou il est ce fameux interrupteur …
Merci d’avance à tous !
Ps … si quelqu'un à d’autres idées … je suis preneur !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TCHIOTNONO, le 26/02/2014 à 20:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
13

Bonsoir,
Pour l'interrupteur de carburant
Jenvoie un pdf explicatif au site, prit dans ma notice technique.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TCHIOTNONO, le 26/02/2014 à 21:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonsoir,
Autre renseignement, dans le comportiment moteur, version 1108 cm3, à droite,
Il y a un circuit avec deux fusibles pour le système à injection, protégeant:

Pompe à carburant 20 A

Centrale 5 A

Les deux fusibles sont l'un à côté de l'autre
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielDani, le 26/02/2014 à 23:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Merci beaucoup pour le fichier PDF ! ( l’interrupteur de carburant )
… maintenant, je vais pouvoir voir ce que c’est cette panne …
Des que je vais « conclure » je vais poster un petit descriptif …
Espérant que cela pourrait aider d’autres « compatriotes » en detresse …?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TCHIOTNONO, le 27/02/2014 à 11:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Info supplémentaire pour le fusil, j'ai regardé sur la mienne (cinquecento S 1997) et j'en ai un. Le boîte est facile à trouver s'est un cache noir vers le haut à droite près du joint, tu le soulève (il doit coulisser) et tu trouve un fusible de 25A à gauche voir peut être les deux (suivant modèle)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mimiche510, le 27/02/2014 à 21:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir moi j'ai eu une panne identique,j'ai changé une des bobines d'allumage et ma cinquecento de 96 et repartie bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Aucune opinion sur FIAT
Donner votre opinion sur FIAT
En cours...