Notice FIAT Croma

Forum FIAT Croma

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Croma, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2014
à 12:13
Bougies de préchauffage
Avatar thumb
monblon
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'aimerais avoir une idée du prix pour le remplacement des bougies de préchauffage (Croma 1.9 Mjt 150 Elegance de 2007). Et s'il est possible de le faire soit même sans trop de difficulté (mécanicien de bon niveau). Faut-il passer à la valise pour faire disparaître le message qui apparaît au tableau de bord ?

Merci de vos retours !
A bientôt,

Répondre
Réponse de Avatar1fiat66, le 02/01/2014 à 13:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
De mémoire, pour mon ancienne Marea il m'avait été demandé dans les 230 € chez le concessionnaire Fiat pour le remplacement des 4 bougies de préchauffage.
Il est toujours possible de faire soi-même le remplacement mais avec des outils spécifiques
pour pouvoir accéder aux bougies qui sont mal placées (rallonge pour la clé et au mieux la pince aimantée pour les attraper).*
S'agissant du voyant du tdb, il devrait ne plus s'allumer à l'issue du remplacement des bougies;
Maintenant, le fait que le voyant clignote peut aussi venir du boitier de préchauffage et non des bougies.
Essaie de voir avec ton garage la nature exacte de la panne, en faisant tester les bougies et le boitier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1imbofr, le 02/01/2014 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le prix de ces bougies s'élève à 15 à 20€ selon la marque. Leur remplacement est un jeu d'enfant, j'ai remplacé les miennes en 10 min. Pas besoin de valise pour éliminer le défaut. Attention juste à respecter le couple de serrage de 12 Nm.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monblon, le 02/01/2014 à 15:25
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Parfait, merci de vos réponses rapides ! Je ferai un retour sur le forum dés que ce sera fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monblon, le 03/01/2014 à 13:14
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Re,

Par contre quelqu'un a une idée pour trouver la RTA de la croma ???
Merci,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guitou1980, le 05/01/2014 à 19:06
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ais une croma 1.9 16v 150ch j'ais remplacer les bougies moi meme . C'est assez facile j'ais commande les bougies sur internet et j'ais acheter une clé a pipe de 7 tube car les bougies sont assez longues . Voila si vous voulez plus de detaille je suis a votre disposition .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
84 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...