Notice FIAT Croma

Forum FIAT Croma

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Croma, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/06/2014
à 19:15
Probleme de frein
Avatar thumb
guitou1980
3 réponses
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour voila mon problème depuis un moment j ais remarque que ma voiture consomme plus que d'habitude 2l . Mon volant tremble légèrement quand je suis a 90 et quand je m'arrête j'ais constaté que la roue avant droite et la roue arriere gauche sont plus chaude que les autres . Je pense avoir un problème de frein bien que mes plaquettes sont presque neuve . Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1MICHAEL24520, le 21/06/2014 à 20:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Avez vous eu un choc ( trottoir) ou trou sur la route pour éliminer le plus simple parallélisme et équilibrage car le tremblement peut être un équilibre des roues . Pour éliminer le freinage vous pourriez lever le côté avec le cric et contrôler la roue (et le serrage des boulons) la faisant tourner à la main pour voir si elle tourne bien sans retenue cela demande de faire la manipulation pour chaque roues mais éliminera provisoirement un défaut de freinage . Pour la consommation peut être plusieurs cause news pneus si les plaquettes touchent les freins carburant fait dans un lieu différent que d habitude
Cordialement
Ps pour le serrage des boulons faites le les 4 roues au sol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacky270, le 21/06/2014 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je pense que comme dans bien souvent des cas ,vous n'avez jamais remplacer intégralement le liquide de frein ,ce liquide est hydrophobe ,donc il capte de l'eau et cela génère une corrosion interne des étriers voir des cylindre a l’arrière c'est d'autant plus sensible si vous avez l'ABS ,commencer par faire changer le liquide de freins ,avec du liquide dot5 et purge de l'ensemble et apres voyez si cela persiste ,le système de freinage est en X avd arg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guitou1980, le 22/06/2014 à 11:51
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne pense pas avoir un probleme de parallelisme ou d'equilibrage parceque le tremblement ne se fait pas tous le temps et j'ais remarque que la consommation augmente avec le tremblement . J'ais aussi levé les roues une par une et effectivement les deux roues en question sont difficile a tourner on dirait que les freins reviennent mal . C'est vrai que l'idee du liquide de frein est une bonne idee je vais essayais de le remplacer apres j'espere que ce n'est pas un probleme avec les etriers .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
84 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...