Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour a tous
voila j ai un problème d injecteur que je doit remplacer sur ma croma 1.9 jtd de 2005
après avoir enlever l' écrou de la bride de maintien de l injecteur je n arrive pas a enlever celle-ci et à décoller l'injecteur y a t il une méthode ou pas merci pour vos réponse qui j en suis sur vont m être bien utiles
amicalement
lecyves
Réponse de steph48, le 10/02/2014 à 20:43
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai récemment démonté les injecteurs sur le même modèle de moteur (1.9 JTD 150 de 2005).
Pour le démontage, après avoir enlevé les écrous de brides j'ai pu facilement sortir les 4 injecteurs en effectuant un léger mouvement de rotation en va et vient sur ceux-ci à l'aide d'une pince multiprise.
En revanche dans mon cas les brides n’étaient pas coincées. Seuls les injecteurs avaient besoin d'un peu d'aide.
Réponse de steph48, le 10/02/2014 à 20:47
Autre point de précision si nécessaire :
Envoyer un merci ?Après remplacement d'un injecteur, pour une injection optimale il est nécessaire de mettre à jour le code IMA de l'injecteur dans le calculateur d'injection.
Pour cela il est nécessaire soit:
- de disposer du matériel nécessaire (interface + logicile adpaté)
- de passer chez le garagiste pour mise à jour
Réponse de lecyves, le 11/02/2014 à 15:31
bonjour
Envoyer un merci ?et surtout merci pour vos réponse mais moi la bride bouge mais je n arrive pas a l enlever
se qui me permettrer de pouvoir faire un va et vient de l injecteur pour le décoller et le sortir mais la je sais pas comment faire
cordialement
lecyves
Réponse de lecyves, le 11/02/2014 à 15:34
bonjour et merci de vos réponse oui j ai multiecuscan et l'interface qui va avec pour paraméttrer l injecteur si je doit le changer
Envoyer un merci ?merci
cordialement
lecyves
Réponse de steph48, le 14/02/2014 à 12:05
Bonjour,
Envoyer un merci ?- pour la bride
- il faut enlever complètement l'écrou.
- ensuite elle sortira en même temps que l'injecteur quand celui-ci montera (elle ne peut pas être démontée si l'injecteur est enfoncé complètement.
- tu n'arrive pas à faire bouger l'injecteur en le faisant pivoter de droite à gauche?
- pour fiatecuscan
- le changement de code IMA ne fonctionne pas avec une interface ELM 327. Apparement seules les interfaces KKL permettent de faire cette opération
Réponse de lecyves, le 14/02/2014 à 16:14
bonjour
Envoyer un merci ?encore merci pour votre réponse oui je me suis aperçu de cela et j ai tous compte fait réussi à l'avoir mais avec un extracteur .
même avec la version payante de multiecuscan ? enfin je vais essayer dés que j aurai tous remonté la semaine prochaine pour le KKL j en ai un que j ai acheter en même temps que le ELM voila le lien du matériel que j ai pris sur EBay http://www.ebay.fr/itm/ALFA-FIAT-DIAGNOSTIC-LEAD-CABLE-MULTIECUSCAN-ELM-v1-4-KKL-VAG-3-PIN-/251440785780?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item3a8b09e974 ) je fait la programmation dé que j ai reçu mon injecteur la semaine prochaine et je vous tien au courant de l interface qui fonctionne sois ELM ou KKL
merci encore pour votre aide
cordialement
lecyves
Réponse de steph48, le 16/02/2014 à 11:34
Bonjour,
Envoyer un merci ?Oui, de mon côté je n'ai pas réussi à faire la mise à jour du code IMA avec une version payante de Multiecuscan + ELM327.
D'autres forums traitent du même sujet et indiquent un fonctionnement correct avec une interface KKL (Si qqn à l'explication technique détaillée je suis preneur)
Dans l'attente du résultat de ton test pour voir si cette information est vérifiée...
Steph 48
Réponse de lecyves, le 20/02/2014 à 11:45
bonjour à tous
Envoyer un merci ?pour Steph 48
tu a raison impossible d'entrer le cote IMA avec ELM multiecuscan même en version payante il ne le prend pas en mémoire j ai essayer avec un KKL pareil sa me met erreur d'exécution j ai donc envoyer un mail chez multiecuscan voila le copier coller qu'il mon répondu par Email ( Malheureusement, il n'est pas possible de coder injecteurs avec une interface ELM327. Il est discuté à plusieurs reprises dans notre forum - http://forum.multiecuscan.net/
Le problème est dans l'interface ELM327 et nous avons envoyé des demandes (il y a plus de 2 ans) à la société qui fabrique le ELM327 pour résoudre ce problème et il n'y a pas encore correctif )
Si l'un d entre vous à une solution nous somme preneur
cordialement
lecyves
Réponse de steph48, le 20/02/2014 à 20:30
Bonjour,
Envoyer un merci ?En complément est-ce que qqn sait combien prend un garagiste pour faire l'opération ?
(De la marque ? Généraliste?)