Notice FIAT Croma

Forum FIAT Croma

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Croma, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/02/2014
à 17:34
Probleme injecteur
Avatar thumb
lecyves
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous
voila j ai un problème d injecteur que je doit remplacer sur ma croma 1.9 jtd de 2005
après avoir enlever l' écrou de la bride de maintien de l injecteur je n arrive pas a enlever celle-ci et à décoller l'injecteur y a t il une méthode ou pas merci pour vos réponse qui j en suis sur vont m être bien utiles
amicalement
lecyves

Répondre
Réponse de Avatar1steph48, le 10/02/2014 à 20:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai récemment démonté les injecteurs sur le même modèle de moteur (1.9 JTD 150 de 2005).
Pour le démontage, après avoir enlevé les écrous de brides j'ai pu facilement sortir les 4 injecteurs en effectuant un léger mouvement de rotation en va et vient sur ceux-ci à l'aide d'une pince multiprise.
En revanche dans mon cas les brides n’étaient pas coincées. Seuls les injecteurs avaient besoin d'un peu d'aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steph48, le 10/02/2014 à 20:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Autre point de précision si nécessaire :
Après remplacement d'un injecteur, pour une injection optimale il est nécessaire de mettre à jour le code IMA de l'injecteur dans le calculateur d'injection.
Pour cela il est nécessaire soit:
- de disposer du matériel nécessaire (interface + logicile adpaté)
- de passer chez le garagiste pour mise à jour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lecyves, le 11/02/2014 à 15:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
et surtout merci pour vos réponse mais moi la bride bouge mais je n arrive pas a l enlever
se qui me permettrer de pouvoir faire un va et vient de l injecteur pour le décoller et le sortir mais la je sais pas comment faire
cordialement
lecyves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lecyves, le 11/02/2014 à 15:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci de vos réponse oui j ai multiecuscan et l'interface qui va avec pour paraméttrer l injecteur si je doit le changer
merci
cordialement
lecyves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steph48, le 14/02/2014 à 12:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
- pour la bride
- il faut enlever complètement l'écrou.
- ensuite elle sortira en même temps que l'injecteur quand celui-ci montera (elle ne peut pas être démontée si l'injecteur est enfoncé complètement.
- tu n'arrive pas à faire bouger l'injecteur en le faisant pivoter de droite à gauche?

- pour fiatecuscan
- le changement de code IMA ne fonctionne pas avec une interface ELM 327. Apparement seules les interfaces KKL permettent de faire cette opération

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lecyves, le 14/02/2014 à 16:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
encore merci pour votre réponse oui je me suis aperçu de cela et j ai tous compte fait réussi à l'avoir mais avec un extracteur .
même avec la version payante de multiecuscan ? enfin je vais essayer dés que j aurai tous remonté la semaine prochaine pour le KKL j en ai un que j ai acheter en même temps que le ELM voila le lien du matériel que j ai pris sur EBay http://www.ebay.fr/itm/ALFA-FIAT-DIAGNOSTIC-LEAD-CABLE-MULTIECUSCAN-ELM-v1-4-KKL-VAG-3-PIN-/251440785780?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item3a8b09e974 ) je fait la programmation dé que j ai reçu mon injecteur la semaine prochaine et je vous tien au courant de l interface qui fonctionne sois ELM ou KKL
merci encore pour votre aide
cordialement
lecyves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steph48, le 16/02/2014 à 11:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Oui, de mon côté je n'ai pas réussi à faire la mise à jour du code IMA avec une version payante de Multiecuscan + ELM327.
D'autres forums traitent du même sujet et indiquent un fonctionnement correct avec une interface KKL (Si qqn à l'explication technique détaillée je suis preneur)
Dans l'attente du résultat de ton test pour voir si cette information est vérifiée...

Steph 48

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lecyves, le 20/02/2014 à 11:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous
pour Steph 48
tu a raison impossible d'entrer le cote IMA avec ELM multiecuscan même en version payante il ne le prend pas en mémoire j ai essayer avec un KKL pareil sa me met erreur d'exécution j ai donc envoyer un mail chez multiecuscan voila le copier coller qu'il mon répondu par Email ( Malheureusement, il n'est pas possible de coder injecteurs avec une interface ELM327. Il est discuté à plusieurs reprises dans notre forum - http://forum.multiecuscan.net/
Le problème est dans l'interface ELM327 et nous avons envoyé des demandes (il y a plus de 2 ans) à la société qui fabrique le ELM327 pour résoudre ce problème et il n'y a pas encore correctif )

Si l'un d entre vous à une solution nous somme preneur
cordialement
lecyves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steph48, le 20/02/2014 à 20:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

En complément est-ce que qqn sait combien prend un garagiste pour faire l'opération ?
(De la marque ? Généraliste?)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
84 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...