Notice FIAT Croma

Forum FIAT Croma

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Croma, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2013
à 20:22
Probleme voyant huile
Avatar thumb
lecyves
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir a tous
vola j ai un sousi avec ma fiat croma année 2005 mjt 1.9 120 chv j ai mon voyant d huile qui se met a clignioté en disant changer l huile alors que j ai fait ma vidange moi même il y a 7500 km
avec une huile préconiser fiat même viscovité ect ..quelle q un a t il déja eut se problème merci.
pardon pour les fautes d orthographe.
merci pour vos réponse
cordialement
lecyves

Répondre
Réponse de Avatar1imbofr, le 06/12/2013 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Lorsque tu as remplacé l`huile il y a 7500 km, le système te l'avais demandé ou l'as-tu fait volontairement, et ton véhicule est-il équipé du filtre à particule?
Suite au remplacement de l`huile t'es-tu connecté sur l'OBD pour remettre à zéro le remplacement de l'huile?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kickey, le 06/12/2013 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
C'est normal parce qu'il n'y a que fiat qui peut remettre le totalisateur a zéro.J'ai moi même le voyant qui clignote car l' échéance est passée bien que ma vidange ait été effectué à temps mais dans un centre auto. Sinon c'est 70 euros environ pour passer la valise chez fiat juste pour qu'il remette à jour.....Sur les forums le problème est bien connu et après c'est un choix soit on le laisse clignoter quelques secondes à tous les démarrages soit on le fait enlever.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1imbofr, le 06/12/2013 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il est possible d'acheter le logiciel Fiat Ecuscan (que j'ai) et qui permet de se connnecter à l'obd et d'effacer les erreurs. Le logiciel est téléchargeable et ensuite il faut acheter une licence pour environ 50€ et il faut le câble pour la connexion pour 30€ je crois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucchesini, le 06/12/2013 à 19:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

j ai le meme probleme il ny a auqun denger jai roule 20000km.apres je fais videnge ca recommence j ai deja refait 10000et aucun probleme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guitou1980, le 06/12/2013 à 21:23
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour je te conseille de verifier ton niveau dhuile car en faite ca te dis que ton niveau est tro haut et qu'il faut vidanger un peut d huile . Tu peut faire ca avec une seringue a dhuile par le tuyau du niveau d huile . Pour le voyant il faut effectivement l effacer avec la valise ou le logiciel fiat ecuscan . Moi j'ais le logiciel mais avant mon garagiste me prennait 30e . Enfin rien de grave tu peut rouler tranquille ;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lecyves, le 07/12/2013 à 04:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
tout d abord un grand merci à tous pour toute vous réponse je suis passer chez fiat hier et il m'on dit effectivement qu'après avoir fait la vidange il faut passer à la valise prix 52€ cela fait chère pour brancher une prise et dire oui ou non au calculateur. ses du vole manifaiste on peut plus rien faire sois même je suis aller voir le garagiste qui me la vendu et il ma remis avec son diag multimarque le totalisateur à 130000 km donc reste à la prochaine vidange 22500 km mais problème le voyant clignote encore il y a peut être une deuxième manipe j ai vérifié le nivaux huile il et ok. dur je voie pour me procurer le logiciel Fiat Ecuscan .
merci encore à tous
cordialement
lecyves

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
84 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...