Notice FIAT Croma

Forum FIAT Croma

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Croma, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/09/2018
à 14:35
Voyant huile allumé
Avatar thumb
Befiat2006
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, depuis qqe jours le voyant rouge burette huile s'allume et clignote env.une minute , 185.000 km ,l'entretien a été effectué il y a deux mois.
Tout fonctionne normalement ,je me demande si cette indication n'est pas un rappel de vidange huile à faire ;ou remise à zero non effectuée .
Merci pour un conseil expérimenté du fait.

Répondre
Réponse de Avatar1jacky270, le 06/09/2018 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour il m'est arrivé une fois cette aventure ,j'ai pensé au niveau d'huile mais tout était bon !! j'ai donc décidé de faire le vidange et filtre ,,et tout est revenu a la normal , il y a parfois de oxydation des huiles qui font ce genre de défaut ,car malheureusement dans les garages ils y mette "leurs huiles" question rentabilité et ce n'ai pas toujours les meilleurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steph48, le 06/09/2018 à 16:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
Est-ce qu'un message est présent sur l'afficheur en même temps que le voyant clignote?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucchesini, le 06/09/2018 à 18:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour controler le niveau avec la jauge si il est bon c est ok.moi je fais vidange moi meme a chaque mise en marche j ai ce fenomene la.j ai 370000km tu peu aller chez fiat pour le faire enjever ou rouller comme ca .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lecyves, le 06/09/2018 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
pour ton problème de voyant passage à la valise chez fiat même apres une vidange et que tout est normal ses le seul bmol sur fiat mes tu peut rouler comme ça ses pas mechant a part qu'il y a toujours le voyant alumer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papaos, le 06/09/2018 à 21:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir, si la Croma est diesel, elle a le FAP, et dans ce cas c'est probablement à cause de lui.
Si on arrête le moteur alors que le FAP est en train de régénérer, il peut y avoir du gasoil qui passe dans l'huile moteur, donc la viscosité de l'huile baisse et le voyant s'allume !!!
Le seul moyen est de surveiller la consommation instantanée, qui augmente à ce moment, et de tourner avec la voiture sans s'arrêter de préférence jusqu'à ce que la consommation chute !!!
Comme il n'y a pas de voyant qui mentionne le fonctionnement du FAP, c'est le seul moyen à notre disposition.
Cerise sur le gâteau, il peut y avoir, quand on arrête le moteur avec le FAP qui travaille, emballement du moteur que l'on ne peut arrêter !!! Le véhicule finit par partir en flammes !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Befiat2006, le 09/09/2018 à 21:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,merci pour vos conseils,il y a bien indication :voir vidange huile simultanément au voyant durant une minute .
Une RAZ du signal sera fait au plus tôt .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papaos, le 10/09/2018 à 07:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si l'huile est polluée par le gasoil, le niveau d'huile est beaucoup plus haut sur la tige de contrôle et on doit/peut aussi vérifier si elle est encore bien visqueuse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
84 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...