Notice FIAT Doblo

Forum FIAT Doblo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Doblo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2016
à 04:52
Verrouillage portes doblo
Avatar thumb
Fiatounette
23 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Le voyant reste allumé et quand je ferme elle se rouvre tout de suite. Merci d avance.pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0JeanpierreD4644, le 17/12/2016 à 09:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

une porte est mal fermée ou un contact de porte défectueux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominicB1139, le 17/12/2016 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quand vous êtes à l'intérieur moteur en marche, le voyant de fermeture des portes reste t'il allumé ? Si oui peut être avez vous un obstacle sur l'une des portes (pure supposition ). Sinon voir Fiat. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulA7581, le 17/12/2016 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

plusieurs infos manquent avant de pouvoir répondre:
- quel modèle de DOBLO ? I, II ou même III ?
- quelle porte, le hayon ?
- quel voyant reste allumé et quand (porte déjà refermée ?)
- le verrouillage est-il centralisé ? et rien ne ferme plus ?
à priori, il me semble qu'il s'agit d'un problème de contact, mais localisé où ?
En 5 ans de DOBLO II, je n'ai connu AUCUN problème électrique, même pas une ampoule grillée, avec plus de 130 000 Km au compteur
JP Apffel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1algibichat, le 17/12/2016 à 10:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
C'est un soucis avec la centralisation de fermeture.
Vérifiez si vous pouvez fermer avec la clef les portes, une à une Si ok voir les autres symptômes:
il se peut simplement qu'une porte soit verrouillé en interne le signal bloque la fermeture.
Autre cause une des serrures est hs le moteur fonctionne plus.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleP9787, le 17/12/2016 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je pense qu une porte mal fermee regarder bien les portes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackieD9999, le 17/12/2016 à 11:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Porte mal fermée surtout a l’arrière ou contacts défaut contact arrière un petit coup de bonde sur les contacteur des portes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardT2456, le 17/12/2016 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui effectivement même réponse; je pense à un mauvais contact électrique; nettoyer à l'alcool les contacts de portière en haut en en bas des portes arrière battantes, puis si le témoin est toujours allumé, pulvériser un produit contact électrique(magasin de bricolage souvent avec les huiles) sur les contacts...éventuellement à renouveler si cela se reproduit.
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1juan25, le 17/12/2016 à 11:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

de quel voyant parlez-vous, je suppose celui de la clé à télécommande ?
Si oui, ça me l'avait fait dans une autre vie, j'ai appuyé à plusieurs reprises, et ça à disparu ?
les voies du Seigneurs sont impénétrables...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaryleneF7528, le 17/12/2016 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut etre huiler les contacts de porte qui ont pu se gripper?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HamouC6719, le 17/12/2016 à 12:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je ne connais pas ce problème, mais quand je verrouille automatiquement, le hayon reste ouvert et je dois le fermer avec la clé. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MireilleB7977, le 17/12/2016 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le contacteur reste branché, il faut le dégripper, c'est une petite réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeanlucmortreux, le 17/12/2016 à 13:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu un pb identique et ça venait des contacts de portes latérales.
Au milieu des 4 contacts il y a un doigt sur ressort. j'ai collé une cale de quelques millimètre. pb resolu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandrineN3789, le 17/12/2016 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si une des portes est mal fermée, la sécurité empeche de verrouiller la voiture. Controle aussi le coffre.^

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeG5019, le 17/12/2016 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je crois que c'est le point faible des Doblo: le verrouillage. Moi, c'est le haillon derrière qui ne se ferme pas automatiquement et j'ai déjà bousillé ma clef qui gère le verrouillage à distance. Maintenant je fais tout avec la cerrure directe avec ma deuxième clef et je m'arrange toujours pour reculer afin de bloquer le haillon derrière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelV9725, le 18/12/2016 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense qu'il faut redresser les fiches qui font contact lors de la fermeture de la porte, elles se trouvent dans la feuillure de la porte, elles sont sur ressort et se tordent parfois. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarionH4470, le 18/12/2016 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu un problème similaire, il a été résolu en changeant le fusible (pour savoir lequel changer, se référer au manuel de la voiture...sachant que dans mon cas, il y avait une erreur sur le guide, donc j'ai cherché un moment avant de trouver le bon fusible!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickG7078, le 18/12/2016 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Jai rencontré le même problème
J ai finalement déposé ma voiture chez le garagiste qui a changé deux des mes serrures. Trop tard pour moi Merci pour les autres c conseils. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleT4073, le 19/12/2016 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon doblo est ancien (2003) et j'ai maintenant de gros problèmes de fermeture des portes (plus de centralisation, je dois fermer le haillon séparément et souvent les portes arrières). Petite faiblesse de ce modèle ? Si toutes vos portes sont BIEN FERMEES essayez de les rouvrir toutes avec votre clef et recommencer de fermer une seule porte. Quelquefois ça marche !.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieR6093, le 19/12/2016 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous avons eu aussi ce genre de problème. Il s'agit d'un faux contact au niveau du plafonnier au dessus des places passagers. Nous l'avons éteint et cela permet la fermeture de la porte, pour le notre en tous cas ... bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericB9271, le 19/12/2016 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'accord avec la dernière réponse. J'ai eu un problème identique avec la porte arrière à glissière, contacteur de la porte arrière un peu tordu et donc mauvais contact. Problème résolu en changeant la pièce ou tout simplement en essayant de remettre droit le contacteur. Bonne journée.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalL9147, le 21/12/2016 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu un problème identique. La fixation de serrure du haillon arrière était un peu dévissée, d'où mauvais contact. J'ai resserré et le problème a été résolu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelB6874, le 23/12/2016 à 05:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vérifier contacteur de chaque porte . N'ouvrir qu'une porte chacune leur tour et appuyer sur le contacteur avec le doigt. Si les contacteurs fonctionnent, un électro aiment de fermeture de porte doit être défectueux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI56424634, le 06/10/2017 à 10:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai eu le PB sur les portes coulissantes AR de mon JTD de 2004 !! il y a des petits capteurs coté montant il faut les démonter( attention fragile ! ) les nettoyer et ensuite les bloquer avec de la colle sianolite et les portes se ferment bien à chaque fois depuis ce petit boulot @+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
277 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...