Notice FIAT Idea

Forum FIAT Idea

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Idea, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2020
à 10:29
Batterie
Avatar thumb
Annick9372529
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, J'ai changé ma batterie après le confinement et elle est déja HS, dois je la rechanger ou bien juste la recharger et on verra plus tard ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1DANI66545532, le 24/09/2020 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n'ai plus ma fiât mais en 4 ans meme pas eu besoin ni de charger ni de changer batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI44652633, le 24/09/2020 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la changer serait préférable. La charger peut fonctionner mais pas sûr qu' elle resiste au froid par la suite, cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER33252643, le 24/09/2020 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j ai rencontré le même problème et après une recharge tout était ok. J espère qu il en sera de même pour vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GIOR62134424, le 24/09/2020 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas eu un tel cas,les raisons peuvent etre multiples,lumiere plafonier arriere(souvent restait allumée jouer avec l'interupteur)lumiere du coffre?En tout cas recharger oui et voire.Peut aissi y avoire defaut de batterie.Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OJPI51155515, le 24/09/2020 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Une batterie récente ne devrait pas être morte si vite. Elle peut cependant être déchargée si vous n'utilisez pas votre véhicule pendant une longue période. La voiture consomme de l'électricité en permanence même si cette consommation est infime. La fermeture centralisée, une éventuelle alarme ou d'autres accessoires peuvent lentement drainer la batterie. Si vous en avez la possibilité, tentez une recharge. Si cette recharge ne fonctionne pas, voyez avec le magasin qui vous a vendu la batterie pour faire jouer une éventuelle garantie sur ce produit acheté récemment.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI44652633, le 24/09/2020 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oublié de demander elle est garantie un an en principe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RUED63616132, le 24/09/2020 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous roulez tout les jour et qu'elle ne tient pas la charge alors que lors du changement elle délivrait une pleine puissance au démarrage faites vérifier d'abord le circuit de charge alternateur et régulateur si tout est en ordre vérifiez la date de fabrication de votre batterie qui ne doit pas excéder 1-2 ans la durée de vie étant de 4-5 ans retournez vous alors pour un échange auprès de votre vendeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JDMA53613566, le 24/09/2020 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La batterie est à recharger puis rouler à nouveau régulièrement et sur longue distance afin de solliciter l'alternateur, si de nouveau batterie vide faire contrôler la batterie et/ou l'alternateur, en dernier recours changer pour une puissance de batterie plus élevée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VERS22455552, le 24/09/2020 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense qu'il faudrait se mettre en relation avec le vendeur de votre batterie pour un échange : date de fabrication à vérifier. Il n'est pas normal qu'une batterie s'use aussi vite ( durée de vie de 4/5 ans en moyenne).Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL32243442, le 24/09/2020 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si votre voiture est régulièrement utilisée ce n'est pas normal. Par contre , si elle reste souvent inutilisée comme la mienne un coupe circuit est efficace pour éviter la décharge de la batterie par tous les petits systèmes qui continuent de fonctionner. Rechargez la quand même pour voir si cela se confirme avant de la changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TRAM31254526, le 24/09/2020 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, avez vous rouler depuis?, pas normal cette batterie deja HS,voir la garantie pour échange.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DITA26425515, le 24/09/2020 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

une batterie peut ne plus fonctionner subitement si les éléments sont mis en cour circuit .Sinon vous pouvez toujours essayer de la recharger car il peut y avoir un des circuits qui ont été alimenté toute une nuit par exp. et a vidé votre batterie. Les pros ont des controleurs pour faire ces mesures rapide et simple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RAFR62262266, le 24/09/2020 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Annick, J ai eu le même problème et je l'ai rechargé pendant 24h chez moi et ensuite tout était ok une fois rebranché à ma FIAT IDEA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ52651326, le 24/09/2020 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai une Idea que je n'utilise pas souvent et je pense que cette voiture consomme au repos un courant important, car j'ai du souvent recharger la batterie après un long arrêt. J'ai également une Panda sur laquelle je n'ai jamais constaté ce phénomène même après plusieurs semaines sans l'utiliser. Il faut également vérifier que la nouvelle batterie est bien du même ampérage que le précédente, car en cas d'une batterie plus faible, celle-ci ne disposerait pas d'assez de puissance. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPRA43631434, le 24/09/2020 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la durée d'une batterie est aléatoire, ça peut aller de plusieurs années à hélas quelques mois, l'hiver arrivant je ne saurais trop vous conseiller de la changer et voir aussi si par hasard votre batterie actuelle n'est pas couverte par une garantie... on ne sait jamais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1A.MA44131633, le 24/09/2020 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si la deuxième batterie s'est déchargée aussi vite, ce peut être l'alternateur qui ne charge plus et la batterie se décharge à grande vitesse puisque le moteur ne fourni plus d'électricité. Cela m'est arrivé sur une fiat Tipo de la génération précédente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI22634442, le 25/09/2020 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir Annick, il m'est arrivé pratiquement la même chose que vous. On pensait avoir bien serré les cosses sur les plots de la batterie, mais en fait il y en a une (la +) qui s'était desserrée toute seule, il faut bien mettre la cosse en biais afin qu'elle ne bouge plus et la batterie n'était pas morte en fait. J'espère que cela peut aider. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN53423143, le 27/09/2020 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. J'ai connu avec mon IDEA le même problème. Après remplacement inutile de la batterie et mesure de la consommation électrique à l'arrêt j'ai constaté que c'était le poste radio (à l'arrêt par la coupure du contact) qui consommait encore beaucoup de courant et vidait rapidement la batterie. Le garage FIAT m'a confirmé avoir connu lui aussi ce problème. J'ai débranche la radio et je n'ai plus eu de problème de batterie. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...