Notice FIAT Idea

Forum FIAT Idea

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Idea, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2023
à 10:10
Bruit de broutement au démarrage
Avatar thumb
Gael936359
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma voiture a fait un gros bruit de broutement au démarrage, est ce que vous pensez que cela peut être inquiétant ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1C.BE45553512, le 01/12/2023 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout bruit que vous entendez est toujours la cause d'un dysfonctionnement donc d'un éventuel problème. Après à voir le degré de gravité avec le diagnostic de votre garagiste ou d'une personne qui s'y connait. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPRA43631434, le 01/12/2023 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela vient de m'arriver c'était dû à mon embrayage usagé. Je l'ai moi-même changé (il faut descendre la boîte à vitesses .. dur dur) de même que la butée d'embrayage hydraulique et depuis c'est nickel ...plus de bruit Ca doit sûrement être aussi votre cas . Bon courage à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI63126654, le 01/12/2023 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour en général c'est pas rassurant ce genre de bruit … comment est votre embrayage ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1D.MI31521526, le 01/12/2023 à 12:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la mienne ne fait pas de bruit donc je ne sais pas si c'est normal. Faut faire une diagnostic si jamais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN33222655, le 01/12/2023 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense qu'il s'agit de votre embrayage et plus particulièrement du volant moteur bi-masse. Celà m'est arrivé lorsque mon Idea 1.9 jtd avait 250000 km. Si vous achetez les pièces faire attention que le volant moteur et l'embrayage soient compatibles. J'ai eu ce problème avec des pièces Valeo. Bon courage. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OJPI51155515, le 01/12/2023 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est probablement un problème lié à l'usure de l'embrayage (kit disque butée) et/ou l'amortisseur de couple. Sur les versions diesel le volant moteur bi-masse peut être à changer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...