Notice FIAT Idea

Forum FIAT Idea

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Idea, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/06/2022
à 09:47
Bruits au démarrage
Avatar thumb
Charlotte935242418
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma voiture fait des bruits au démarrage, comme des claquements, savez vous ce que ca peut être et d'ou ca peut venir ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1JACQ52651326, le 28/06/2022 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Sans connaitre l'origine précise de ce bruit il est difficile de répondre à cette question à distance. je vais tout de même essayer de vous éclairer : Si c'est au démarrage du moteur, il s'agirait de la distribution (arbre à came et poussoir de soupapes). Dans ce cas il y aurait un problème de lubrification (niveau ou qualité de l'huile). Si vous pensez qu'il s'agit bien de cela, vous devez tout de suite compléter le niveau d'huile et faire ensuite une vidange moteur pour avoir de l'huile neuve, en remplacement d'une huile qui a du fortement travailler en raison d'un niveau trop bas. Comme je ne connais pas la motorisation de votre véhicule (essence ou diesel) il se peut dans ce cas d'un diesel que ces bruits viennent de la pompe d'injection du gaz oil. Seul un professionnel pourra vous dire sil s'agit d'un problème sur cette pompe. Si c'est au démarrage du véhicule, un problème de transmission serait à l'origine du bruit, mais si une pièce était usée (cardan) le bruit se reproduirait en roulant, principalement dans virages. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPRA43631434, le 28/06/2022 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c'est un moteur diesel il peut s'agir des culbuteurs qu'il faut faire règler chez un garagiste.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...