Notice FIAT Idea

Forum FIAT Idea

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Idea, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/05/2022
à 15:36
Diesel ou essence ?
Avatar thumb
Stina7963
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Diesel ou essence ? Quel est le mieux selon vous pour l'achat d'une nouvelle voiture svp ? Beaucoup me disent que le diesel est mieux mais j'ai toujours eu des voitures à essence…Merci d'avance pour vos réponses !

Répondre
Réponse de Avatar1JACQ52651326, le 24/05/2022 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si vous parcourez un kilométrage faible (moins de 10 000 km/an) continuez avec un véhicule essence. Car aujourd'hui vu le prix du gaz oil cela ne vaut plus le coût. Par ailleurs, il faut considérer le prix des vidanges , révisions et pièces détachées très chères par rapport à une voiture essence. Renseignez vous auprès de votre assurance, car je crois que les primes diesel sont plus chères que les primes essence (en raison des pièces plus chères). Si une grosse panne survient (casse de la pompe injection) cette réparation ne sera jamais amortie. Dans l'industrie, j'ai fait des prix de revient dans lesquels je devais tout prendre en compte. Pour une voiture, c'est pareil, et beaucoup de propriétaires de diesel ne tiennent pas compte de ces frais supplémentaires, qui souvent le rendent plus cher que l'essence et encore plus aujourd'hui au vu du prix du gaz oil qui n'apporte plus aucun intérêt. Il faut penser également que dans un futur proche, le diesel sera de plus en plus dans le collimateur des villes avec des interdictions de circulation à la clef. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...