Forum FIAT MAREA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT MAREA, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre FIAT MAREA sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/07/2021
à 09:42
Ouverture coffre
Avatar thumb
Gisele76493630
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous ! J’ai un souci avec mon coffre depuis quelques temps : parfois, il se met à être capricieux et ne s’ouvre plus. Aucune idée d’où peut venir le problème, mais il faudrait vraiment que je puisse y remédier : les vacances approche et nous partons avec notre chien dont la cage de transport est stockée dans le coffre. J’ai beaucoup trop peur qu’il se retrouve enfermé pour une durée indéfini si nous ne trouvons pas une solution avant le grand départ.

Répondre
Réponse de Avatar1CAVE23463636, le 02/07/2021 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est aussi un problème que j'ai eu sur ma fiat marea. Malheureusement il vaut mieux passer par la cage garagiste car c'est certainement un ressort qui est détendu. Le mieux est qu'il passe directement en position fermeture non centralisée pour le coffre. Ainsi, vous ouvre le coffre avec votre clé et il n'y a plus de souci. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MONT33455343, le 02/07/2021 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Problème mécanique sans doute. Avec l'usure ma marea (break) me faisait la même chose. Nettoyer et graisser le mécanisme et si ce n'est toujours pas mieux, démontage du système ou alors un petit garagiste compétent pourra toujours faire l'affaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOLO46344415, le 02/07/2021 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Gisèle, Je sais qu'à l'époque, où ma Fiat Maera roulait encore, il pouvait arriver qu'à cause d'un manque de lubrification et trop de poussières, la poignée d'ouverture ne redescendait plus et n'avait plus d'effet, le coffre s'en trouvant bloqué. Donc, je faisais soit rapidement un graissage au WD40 dans les interstices de la poignée, ou en prenant plus de temps je démontais tout pour nettoyer intégralement. Je ne peux que vous conseiller de faire de même. Petit plus : derrière la trappe dans l'habitacle arrière coté droit, je crois bien, qu'il y une ficèle pour l'ouverture du coffre par l'intérieur. Vous pouvez toujours apprendre à votre chien de l'actionner en cas d'urgence ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar137GA55661663, le 02/07/2021 à 23:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je pense que votre système de serrure est en train de lâcher . Il vous faut en acheter un autre ( notez bien la ligne 21 de votre carte grise car elle donne toutes les infos sur votre modèle . Vous trouverez des serrures d occaz sur des sites comme " France casse " exemple : prix porte arrière complète donc avec serrure 80€ ( si vous appeler la casse choisie avant de venir il peut vous la monter de la main a la main c est ce que je ferais compter 80€+150€ main d'oeuvre ) mais du coup vous aurez une clé en plus juste pour le coffret car vous n allez pas changer toutes les autres serrures bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MUNO12216245, le 03/07/2021 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, De temps à autres mon coffre se bloque sans aucune raison. Je suis obligé d'aller dans l'habitacle et de fermer toutes les portes grâce à la fermeture centralisée, je réouvre les portes et je peux de nouveau ouvrir le coffre ! Autrement, n'avez vous pas accès au coffre en ôtant la plage arrière ? Bon courage en tout cas et belles vacances à vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPSE24566334, le 13/07/2021 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

IL Y A SOUVENT UNE MAUVAISE CONNECTION ELECTRIQUE MAIS JE N'AI PAS TROUVE OU. IL RESTE LA POIGNEE DE SECOURS EN BAS A GAUCHE DU SIEGE CONDUCTEUR

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...