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Bonsoir
Quelle version à privilégier entre le diesel de 105 et l'essence de 100cv ? EN faisant de longue route de temps en temps et essentiellement de la ville ?Merci
Réponse de GUGILL, le 29/09/2013 à 22:16
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Franchement j'ai eu les deux (1 essence 100 cv 2000 à 2005 et 1 JTD115 jusqu'à aujourd'hui). L'essence consommait plus (autour de 8,5l/100 contre 7l/100 pour le JTD) mais j'ai toujours considéré que vu sa taille et le prix du litre/passager c'était peu. J'ai changé car le modèle essence arrivait à 80000 km et que j'ai trouvé le JTD dans mes prix. Quand je voyage, sur l'autoroute la conso descend vers 6,5 ou 6,8l/100 et avec le réservoir de 65 l je fais quasiment 1000 km. C'est appréciable sur le budget vacances (gasoil moins cher + conso plus faible...). Au final je préfère le diésel mais je n'ai pas vraiment de critère contre le modèle essence. Je suis surtout attaché à mon Multipla et à ses agréments d'utilisation.
Réponse de TITOU4467, le 30/09/2013 à 07:30
pour ce qui est du modele essence je n en ai pas eu mais l un de mes amis oui! il a les memes caractéristiques que tous les autres multipla mais a part si vous trouvez un modele GPL il n a pas vraiment d avantage a le choisir, moins puissant consommant beaucoup plus!
Envoyer un merci ?en ce qui concerne le modele diesel je vous conseille plutôt la version 115cv pas vraiment plus chere mais beaucoup plus confortable au niveau moteur! plus puissant et consommant beaucoup moins! en tout ca bonne route
Réponse de NicolasSirvente, le 30/09/2013 à 10:02
Je vous remerci pour vos réponses ! Et puis j'ai une question qui me trotte depuis un moment (depuis mars on vas dire) au niveau du kilométrage passé 200.000kms le moteur sera lessivé ou peut il encore tenir à titre indicatif, mon scénic par à la casse (de juillet 2000) avec seulement 192.000kms (1.9Dci 90). Je craint qu'il consomme de l'huile ou autre ?
Envoyer un merci ?Nicolas.
Réponse de TITOU4467, le 30/09/2013 à 11:52
pour ce qui est de la fiabilite, j ai un jtd 115 facelift (2e generation 2005) qui a 193000 kms, seule gros pepin la vanne egr que j ai changé avec un ami mecano!
Envoyer un merci ?lors de l achat de mon premier multipla (115 jtd de 2001) fiat Melun (77) m a indiqué suivre le meme que le mien arrivé a 500000kms, etque Fiat participait a l entretien courant de ce dernier pour voir jusqu ou il irait! (le prprio faisait de la livraison longue distance) et il n est pas rare d en voir de plus de 300000 kms pas de souci de fiabilite!
juste faire les vidanges régulièrement ert l entretien en temps et en heure!
Réponse de NicolasSirvente, le 30/09/2013 à 12:23
Mâis le moteur, il ne sera pas lessivé avec tous ce temps et kilomètrage ?
Envoyer un merci ?Réponse de pascal58, le 30/09/2013 à 17:00
j'avais le 100CV,je vient de le lâcher,c un moteur gourmand en ville 8 litre ,je l acheter en 2000,principale attrait ses6places.mais a la fin très mauvais vieillissement des plastiques.je ne suis pas prés d'en reprendre un autre très déçu .
Envoyer un merci ?Réponse de TITOU4467, le 01/10/2013 à 04:15
pourquoi? j ai vu des 205 depasser allegrement 400000kms !!!
Envoyer un merci ?le mien foncionne toujours bien et il approche les 200 000... apres il faut entretenir sa voiture et faire attention: ce n est pas une sportive!
Réponse de mono036213, le 17/01/2015 à 20:44
Moi j'ai eu un 105 de 1999 qui a tres bien roulejusqu'a 316000 ,il roule toujours comme utilitaire du garage qui m'a revendu le deuxieeme. Cote moteur il n'y a rien a dire, c'est du beton.
Envoyer un merci ?D'ailleurs on en trouve d'occasion a 250000 ou 3000000 : Moi j'avais paye le miem d'occasion 15000€ et j'ai fait 300000km avec , je trouve que c'est un bon rapport qualite prix 5cents/km c'est raisonnable comme amortissement pour les services rendus. C'est pourquoi j'en ais rachete un avec seulement 115000km pour 3800€