Notice FIAT Multipla

Forum FIAT Multipla

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Multipla, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/07/2023
à 16:10
Problème de démarrage
Avatar thumb
Bastien34000
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma voiture ne démarre plus depuis quelques semaines.
Mon garagiste m'a dit qu'il s'agirait des bougies d'allumage mais qu'il n'était pas nécessaire de toutes les changer.
Cela vous paraît-il possible ? Je n'ai pas envie de me faire avoir... Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1JU1341221214, le 18/07/2023 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Si c'était un escroc il les aurait toute changé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SISS41536532, le 18/07/2023 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui cela est possible, car les bougies sont nécessaires que lorsque l'on démarre le véhicule à froid , et effectivement il n est pas toujours obligé de les remplacer toutes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1F.MA12556443, le 18/07/2023 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, Si la voiture ne démarre plus du tout du jour au lendemain, il faut voir si ce n'est pas plutôt les capteurs d'arbres à cames, il y en a deux, c'est soit celui du haut soit celui du bas, ce n'est pas grave et pas non plus onéreux, juste un peu de démontage au niveau de la distribution, mais si un capteur est HS la voiture ne démarre plus. J'ai dû faire changer un capteur d'arbre à cames HS à 400 000 Kms car ma Multipla ne démarrait plus du jour au lendemain, et maintenant elle continue de démarrer comme une horloge. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AB4212443531, le 18/07/2023 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il fait chaud donc pour les bougies de préchauffe cela me paraît bizarre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RAME11366466, le 18/07/2023 à 20:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour effectivement c'est possible mais pour quatre bougies.... Faites faire un devis, obligatoire au delà de 200euros, sinon les bougies c'est une bonne heure de travail plus les pièces. Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILB22432641, le 20/07/2023 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR, Erreur, actuellement ce n'est pas les bougies il doit s'agir d'un capteur, mais vous deviez avoir le voyant en forme de moteur qui doit être allumé, si c'est le cas il faut changer le capteur vilebrequin qui ce retrouve dessous coté volant moteur. Bonne réparation, environ 15€.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHJO16125454, le 20/07/2023 à 21:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les bougies ne lâchent pas toutes en même temps. Un voyant orange clignote après le démarrage avec un délai qui indique le nombre de bougies malades. L'info est dans le manuel. Si ce voyant ne s'est pas allumé, cela doit faire rechercher une autre panne. D'autre part, les bougies peuvent tomber en panne rapidement. Il y a pour plus cher de démontage que de pièces, ce qui fait que souvent on change les quatre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
177 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...