Notice FIAT Multipla

Forum FIAT Multipla

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Multipla, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/11/2013
à 08:49
Voyant d'huile multipla multijet diesel
Avatar thumb
multipol
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Depuis quelques jours, le voyant d'huile de mon multiplate multimètre diésel ne se comporte pas normalement.
Le niveau d'huile est normal en haut de la jauge. Le voyants d'huile rouge allumé lors du contact, s'éteint normalement au lancement du moteur, ce qui est rassurant.
Puis, après quelques secondes de fonctionnement du moteur, le voyant d'huile se met à clignoter pendant 30 secondes à une minute. Ceci est invariable pour le moteur démarrant à froid comme à chaud.
Je pense à un signal de niveau erronné ou peut être à l'encrassement du filtre à huile..

Je serai reconnaîssant aux amis multiplatistes qui prendront un instant de leur précieux temps pour m'éclairer sur cette anomalie.

Recevez mes meilleurs salutations.

JP

Répondre
Réponse de Avatar1ricounet95470, le 15/11/2013 à 09:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, désolé, je n'ai jamais eu ce problème. Je ne peux pas t'aider.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mobruno, le 15/11/2013 à 09:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il n'y a aucun problème.
J'ai le même petit souci et je me suis renseigné aupès de mon garage fiat.
Ce voyant clignote pour signaler qu'une vidange moteur est nécessaire mais si l'ordinateur de bord n'a pas été remis à zéro après la dernière vidange (ça se fait uniquement en branchant la valise pour un coût de 35 euros au garage), le voyant continuera de clignoter. Il clignote d'abord mpendant environ 1mn puis au bout de 2h de route pendant encore 1mn.
Personnellement, je le laisse clignoter jusqu'à ma prochaine vidange lors de laquelle je ne manquerai pas de demander au garagiste la remise à zero de cette fonction.
Cordialement
BM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuillaumeMallart, le 15/11/2013 à 10:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, d apres mon mecano qui a eu ce probleme plusieurs fois, c est un defaut qui n a jalais été solutionné pour ces clients même par fiat et ce même en changeant la sonde etc....il m a dis que le mieux est de faire les niveau et de ne pas s occuper du voyant. Un expert auto m a confirmé cette panne récurente sur les multipla..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1multipol, le 15/11/2013 à 12:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ces renseignements. Je vais faire la vidange et remettre le compteur à zéro.

Un partage de commentaire, toutefois, par sympathie aux contributeurs de ce site;
Toutefois, il n'est pas sain de s'habituer au voyant d'huile allumé pendant le fonctionnement du moteur. Un jour ça peut jouer un mauvais tour. Mais il paraît que lorsque le voyant d'huile s'allume pour un réel défaut de graissage, il est déjà trop tard, le moteur aura subi des dégâts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mobruno, le 15/11/2013 à 15:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense qu'en cas de souci, le voyant d'huile ne s'arrêtera pas de clignoter donc le ne prends pas de risque en suivant le conseil de mon garagiste FIAT.

Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
177 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...