Notice FIAT Multipla

Forum FIAT Multipla

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Multipla, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2013
à 19:33
Voyant pré chauffage sur jtd 105
Avatar thumb
Frankynes
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon voyant de pré chauffage se met à clignoter pendant quelques secondes après le démarrage. Est ce quelqu'un connait ce problème ? Car la notice dit d'aller chez Fiat ;). Merci et bonne soirée.

Répondre
Réponse de Avatar1ricounet95470, le 23/10/2013 à 22:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Votre multipla est elle récent modele ou un ancien modele. Je viens d'en acheter une récente (2007) et ca me fait pareil alors que l'ancienne ne le faisait pas.
Le vendeur m'a expliqué qu'il n'y a plus de filtre à particule et que la régénération se fait automatiquement à chaque démarrage pendant quelques kilomètres. Par contre si le voyant reste allumé trop longtemps il y a un problème. Sur les anciennes versions, le voyant indiquait qu'il était temps de changer les bougies de préchauffage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Stphalfabiscione, le 23/10/2013 à 22:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est souvent le signal de bougies de prechauffage a changer ou depassant la preconisation de changement. Si le moteur demarre sans trop tirer sur le demarreur et si cela ne fume pas au demarrage.... Ce n'est pas urgent. Par contre par grand froid, ca sera a surveiller

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xsalzir, le 24/10/2013 à 06:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai le même problème depuis trois ans sur un jtd 105 de 2000 et ce voyant n'a jamais entraîné de panne. Il ne s'allume que 3 ou 4 secondes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TITOU4467, le 24/10/2013 à 08:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

je confirme, le voyant veut juste avertir du changement des bougies de prechauffage
Par contre c est une vraie galere a faire! il faut une cle avec double deport et demonter quelques pièces pour le faire! d ou le passage chez fiat et la douloureuse!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricounet95470, le 24/10/2013 à 09:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Sauf si le voyant s'éteint très rapidement. Je pense plus à la régénération automatique du filtre sur les nouvelles versions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1multipol, le 24/10/2013 à 14:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,

Tant que le moteur démarrez normalement, pas de soucis. Sur mon ancien multipla jdt , le moteur démarrait au quart de tour même par grand froid malgré le clignotement du voyant de préchauffage. Même je n'avais pas besoin d'attendre, il démarrait comme un moteur à essence.
Mon nouveau multipla jdt multijet démarre moins bien, l'zyant acheté d'occasion,j'ai fait changer les bougies de préchauffage pensant qu'il s'agissait d'un défaut de préchauffage. Mais rien a changé, en fait je suis obligé d'attendre que le voyant s'éteingne pour arriver à démarrer le moteur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
177 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...