Notice FIAT Multipla

Forum FIAT Multipla

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Multipla, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/10/2013
à 11:58
Avec ou sans egr?
Avatar thumb
dustra
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
est-ce possible de passer le CT sans la vanne EGR?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1enzofland70, le 05/10/2013 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
il est tout à fait possible de passer le CT sans la vanne EGR. Je suis moi même propriétaire d'un MULTIPLA 1.9 JTD 105 de 2000. Il a actuellement 240000 kms, j'ai isolé la vanne EGR il y a 8 ans alors qu'il avait 52000 kms car je commençais à ressentir des accoups moteur. Depuis il a passé 5 CT sans aucun problème.J'ai également fait "sauter" la cartouche du pot catalytique (scier la partie du pot le long de la soudure qui fait le tour, dégager la cartouche ressouder puis remonter le pot). Pour ce qui concerne la vanne EGR, le mieux est de l'isoler en plaçant un plaque métallique découpée à la forme du joint qui se trouve à la base en remplacement de celui ci. La mécanique est totalement métamorphosée car le moteur respire beaucoup mieux.Juste après cette modification le moteur risque de fumer noire lors de fortes accélérations car la ligne d'échappement s'est encrassée à la longue,ça s'estompera petit à petit Attention cependant: cette modification ne peut se faire que sur les premières générations de MULTIPLA avec la vanne EGR mécanique(pas de connecteur électrique dessus) .Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
177 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...