Forum FIAT PALIO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT PALIO, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre FIAT PALIO sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/04/2021
à 14:31
Voyant rouge
Avatar thumb
Morgane96383
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un voyant rouge qui s'est allumé sur mon tableau de bord, c'est un thermomètre au dessus de petites vagues. Qu'est-ce que cela signifie ? Puis-je continuer à rouler ou non ? Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar1GUYW34356611, le 29/04/2021 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non et non soit un niveau bas du liquide de refroidissement ...faire le point sinon vérification du contacteur du ventilateur. En un seul mot le moteur chauffe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MOHA56534634, le 29/04/2021 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Votre voyant indiqué rouge veut dire que votre moteur chauffe ,ou vous avez une fuite ou bien le vase expansion est vide si vous roulez sans eau vous cassez le moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1POGG11365551, le 29/04/2021 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je pense que si c est un voyant pour la température d eau a faire voir par un mécano

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WILL46563416, le 29/04/2021 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela concerne certainement le circuit de refroidissement. Soit un manque de liquide de refroidissement, soit le colorstat (dans une durite )reste fermé et ça chauffe, Soit le ventilateur de refroidissement ne se déclenche pas et ça chauffe , soit le voyant reste constamment allumé il peut être deffailant. Dans plusieurs cas cela peut entraîner la rupture du joint de culasse. Donc changement du joint de culasse et distribution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ55355136, le 29/04/2021 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est bien un problème de refroidissement du moteur. SURTOUT NE PAS ROULER TANT QUE LA CAUSE N'A PAS ÉTÉ DETECTEE. La première chose à vérifier (facile) est le niveau dans le vase d'expansion. Ensuite, contrôler le niveau d'huile ; bien regarder la jauge pour vérifier l'absence d'eau. Après, il faut voir avec un garagiste sauf si vous avez des connaissances techniques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC52142144, le 29/04/2021 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ce voyant indique un manque de liquide de refroidissement donc a contrôler et voir si il n y a pas une fuite surtout durite et tuyau autour culasse suivant le kilometrage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur FIAT
Donner votre opinion sur FIAT
En cours...