Notice FIAT Panda

Forum FIAT Panda

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Panda, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/04/2023
à 16:19
Bruit passage vitesse
Avatar thumb
JuJu76000
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quand je passe les vitesses de ma voiture, j'ai beaucoup plus de mal à les passer et j'entends un bruit. J'espère que je ne vais avoir à changer la boite d'embrayage …
J'ai peur de demander à un garagiste et de me faire arnaquer.
Quelqu'un peut m'aider ? Svp ?

Répondre
Réponse de Avatar1ARIS16243331, le 05/04/2023 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a plusieurs causes 1. Il faut débrayer à fond pour que les vitesses passent bien. 2. L'embrayage est en dehors de la boîte, si le disque est usé a l'acceleration la voiture patine, si le mécanisme est défaillant vous pouvez avoir un bruit au passage des vitesses. 3, la fourchette et la bague peuvent ne plus assurer pleinement leur rôle. Le mieux est de l'essayer avec une de vos relations qui a quelques connaissances en mécanique. Bonne journée. A Px

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ASP015621631, le 05/04/2023 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifiez le niveau d'huile de la boîte et sinon en faire la vidange, 2.5l d'huile w75-90 et cela devrait s'arranger.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMIN43622113, le 05/04/2023 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faites plusieurs devis ne la donnez pas au premier garagiste avant de voir d'autres et montrez leurs que vous avez confiance en vous, bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AJES46365412, le 05/04/2023 à 22:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il n'y a pas de boite d'embrayage, il existe un disque d'embrayage qui doit être use et qu'il va falloir remplacer, ou voir de faire régler la garde d'embrayage, si cela est possible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AD.P13214414, le 06/04/2023 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Peut-être faut-il vérifier si la pédale d'embrayage s'enfonce trop loin. Il est possible que l'embrayage fonctionne mal car le câble est distendu.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...