Notice FIAT Panda

Forum FIAT Panda

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Panda, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/06/2017
à 15:52
Conduite autoroute
Avatar thumb
greg79
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avez-vous pu tester la panda sur autoroute ? Qu'en pensez-vous ?J'habite en ville mais j'aurai besoin d'utiliser mon véhicule pour du trajet le week-end. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0DominiqueF2193, le 23/06/2017 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien sûr ce n'est pas une routière mais un véhicule idéal en ville. Cependant sur autoroute elle se comporte bien.Je ne rencontre pas de problème particulier. Bonne tenue de route. Malgré tout sensible au vent latéral - j'ai le modèle 4x4- un peu plus haut sans doute. Consommation raisonnable bien que plus élevée qu'une vraie routière.
J'espère que cet avis vous sera utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnelaureS5628, le 23/06/2017 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je roule sur autoroute et en ville. J'ai une Panda Twin Air Turbo. Elle roule bien. Par contre, le niveau d'huile doit être vérifié chez moi tous les 4-6 mois. Le voyant ne s'allume pas assez tôt et la clim ne doit pas être trop forte car sinon elle perd beaucoup en régime. J'espère avoir pu répondre à votre question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GilberteR6195, le 23/06/2017 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Idem...Super agréable .je suis grand et je réalise les etes ou hivers de longs parcours sur autoroute dans soucis...conso en diesel et 4/4ok

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesR9286, le 23/06/2017 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'utilise pas ma panda sur autoroute, désolé. J'habite dans la campagne.
Mais sinon, c'est très bonne voiture, pas très grande certes mais je ne vois pas pourquoi elle se comporterait mal sur autoroute. Cela dépend de la distance certainement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarionG5081, le 23/06/2017 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai la fiat panda cool et je roule aussi bien en ville que su autoroute. Bonne tenue de route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0robe56151346, le 23/06/2017 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de problème si l'on s'en tient aux limites de vitesses règlementaires. Le 6e rapport arrange bien les choses sur un profil plat ou légèrement descendant. Mais dès que l'on aborde une rampe montante un peu longue, on est contraint de rétrograder. Le moteur, de cylindrée modeste n'est pas un foudre de guerre. De même, il ne faut pas compter sur un dépassement facile, à moins que le véhicule que l'on veut doubler ne se traîne vraiment. Mais la Panda 4 x4 que je possède a bien d'autres qualités: motricité sur terrains difficiles et maniabilité en ville. Ce n'est toutefois pas sur autoroute que ses mérites apparaissent le mieux.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieM1454, le 23/06/2017 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La fiat panda 1.2 l (69 ch !!!)se comporte honorablement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gera11151245, le 23/06/2017 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Au delà de 110 le niveau sonore est important. Tout dépend de la distance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran56333551, le 23/06/2017 à 19:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les FIAT PANDA comme la mienne (1,2l ess ) ont eu un défaut d'origine que FIAT a toujours refusé de reconnaître : le volant se bloque presque suite à la défaillance de l'assistance. ça m'est arrivé dans un rond point ; j'étais bien content que ça me soit pas arrivé sur l'autoroute ! Ils me proposaient la réparation à 1500 € alors que mon garagiste , en utilisant le même fournisseur , m'a remplacé tout le bloc pour 750 €. Mauvais souvenir ! (revenu chez peugeot depuis.)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieodileC4288, le 23/06/2017 à 20:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le modèle de base et je trouve qu'elle manque de puissance et consomme beaucoup, forte prise au vent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisM1673, le 23/06/2017 à 20:49
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, possesseur de deux modèles de Panda 2, la 4X4 turbo diesel, et le modèle essence 69 ch, j'effectue avec les deux des trajets autoroutiers, même longs. Aucun problème pour rouler à 130 sur de longues distances avec les deux, mais le bruit peut être gênant sur le modèle 4X4. En ce qui concerne les reprises, le couple est très correct avec le TD, les reprises en côtes sont plus laborieuses avec l'essence 69ch. Bref pas de problème pour l'autoroute, mais ce n'est bien entendu pas avec le même confort qu'une plus grosse voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudineS6925, le 24/06/2017 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai une Fiat panda de 2007. J'ai osé me lancer sur autoroute pour un trajet Grenoble Paris et j'ai été surprise par la qualité de la performance. Facilité à condition d'appuyer sur l'accélérateur pour passer en mode 4x4. Ensuite confort pour rouler à 120kmh même avec trois personnes. Avec un chargement plus lourd je ne sais pas. Mais la maniabilité de cette voiture est une bonne surprise. Bon week-end

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roge21245251, le 24/06/2017 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

2eme modele panda 4x4 en ma possession, changé la vanne EGR à 5000 kms après une rude bataille avec le concessionnaire
plus de problème depuis =
les voyants "nettoyage" et préchauffe" s'allument très souvent = aucune importance me dit le concessionnaire
aujourd'hui 20000 kms
malgré cela très bien pour la ville et la montagne en hiver très limite sur autoroute mais elle n'est pas faite pour cela

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ceci21633143, le 24/06/2017 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, absolument aucun probleme pour rouler sur l autoroute et meme faire de longs trajets. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudineC6515, le 25/06/2017 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de problème sur autoroute,avec ma fiat panda de 2005; consommation 5.5 l/100.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran22514365, le 26/06/2017 à 08:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède une fait panda 4x4, elle roule très bien au quotidien sur des trajets courts et moyennes distances mais je déconseille ce modèle pour l'utiliser sur autoroute fréquemment compte tenu de sa hauteur de garde qui provoque un roulis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri44261263, le 26/06/2017 à 22:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
J'ai une petite fiat panda de base. Elle va très bien, même sur autoroute. Prise au vent en cas d'orage mais sans doute parce qu'elle est légère. J'en suis très contente en tout cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainC5008, le 03/07/2017 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous en sommes à notre 3ème Panda en tant que 2ème véhicule. Idéale pour se garer en ville, maniable, avec plus de place qu'il n'y parait (j'arrive même, en rabattant les sièges arrières, à y mettre mon vélo de route..). Je l'ai ramenée, (achetée d'occasion),depuis la Seine et Marne jusqu'aux Hautes-Alpes, en prenant l'autoroute ; r.a.s. Bien sûr, ce n'est pas son terrain de prédilection, mais elle s'y comporte honorablement. Dotée du plus petit moteur, les montées à forts pourcentages la font souffrir, mais elle y arrive vaillamment. En conclusion, c'est une super petite voiture dont les petits inconvénients passent bien après les gros avantages !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...