Notice FIAT Panda

Forum FIAT Panda

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Panda, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/11/2014
à 14:37
Démarrage difficile
Avatar thumb
dawido
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je possède une panda 4x4 diesel mod. 1.3 Multjet de 70 cv (année 2008) ; Elle a 36500 KM.
Depuis plusieurs semaines j'ai du mal à la faire démarrer à froid. Elle a été révisé. (tous les filtres ont été remplacés ainsi que la batterie. Une bougie de préchauffage semblait être la cause de ce dysfonctionnement (les quatre ont été remplacées), mais le lendemain matin impossible de faire tourner le moteur ce n'est qu'au bout d'une quinzaine de tentative et en maintenant légèrement le pied sur l'accélérateur qu'elle démarre. mais elle semble mal tourner (on dirait que le moteur tourne sur 3 cylindres) il y a également une fumée à l'échappement. Quand elle a roulé et que le moteur est chaud ce problème n’apparaît pas.Pouvez vous me donner les raisons de ce dysfonctionnement. D'avance merci. Daniel D.

Répondre
Réponse de Avatar1grumo2011, le 15/11/2014 à 16:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
vous avez sûrement une prise d air au niveau du filtre à gaz oïl.
Sur votre filtre à gaz oïl il y a une pompe à main , avant de démarrer votre moteur , pompe une dizaine de fois puis essayez de démarrer. Si le véhicule démarre correctement après avoir pompée , c est votre filtre à gaz oïl qui pose problème .
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MEDDEBHAMMAMIASMA, le 15/11/2014 à 22:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Personnellement j'avais le même problème et il s'est avéré que c'est la pompe à essence (dans mon cas), essayez donc de vérifier la votre.
bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1linece95, le 16/11/2014 à 02:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Je ne veux pas t'alarmer mais j'ai eu le même problème avec mon ancienne voiture une saxo de 98. les garagistes ne trouvais rien d'anormal jusqu'à ce qu'elle me claque vraiment entre les doigts. pour mon cas le carburateur et l'injecteur étaient mort et la plus rien à faire vu l'âge de la voiture.
Essaie de faire regarder ces éléments on sait jamais.
Moi ca avait commencé par avoir des moments ou j'avait plus rien sous la pédale le roulant. au bout d'un à 2 ans j'ai eu des difficultés à démarrer à froid alors que quand elle était chaude impeccable. ce problème de démarrage a duré plusieurs mois au début de tps en temps puis de plus en plus souvent. Jusqu'à ce que je doive calculer ou et quand prendre ma voiture et la garer pck pas sur de réussir à démarrer. et un jour plus rien.

bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...