Notice FIAT Panda

Forum FIAT Panda

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Panda, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/07/2017
à 09:47
Puissance
Avatar thumb
Valérie3210
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, pouvez-vous me donner votre avis sur la fiat panda en 69 cv , est-ce suffisant au niveau puissance. Je fais beaucoup de ville et quelquefois un peu d'autoroute. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0JeanlouisB1779, le 25/07/2017 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement le moteur aurait quelques CV de plus, cette petite voiture serait revalorisée, mais cette course à la puissance nous fait quitter le statut de petite voiture à tout faire, pour entrer dans la gamme moyenne. Sa conduite est très agréable. Elle va très bien sur autoroute à condition d'éviter les grands parcours, là il faut changer de cheval et prendre une routière. La climatisation est très efficace, mais conséquence, cela retire quelques CV et c'est sensible surtout sur un parcours montagneux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardC5782, le 25/07/2017 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

C'est une panda 54cv dynamic de 2008. Elle est parfaite pour la ville et tient le 120km/h sans problème sur autoroute (A15). Bon confort, assez de place pour des bagages. Elle a 56000 km sans pépin mécanique autre que l'entretien classique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PaulineF3229, le 25/07/2017 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je la trouve super, en ville comme sur autoroute, elle a même une certaine nervosité!!! Elle très agréable à conduire et spacieuse contrairement à son apparence !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RichardS3806, le 25/07/2017 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

J'ai une panda 60cv à embrayage automatique (cela modère la puissance disponible pour accélérer), ne fais que de la ville avec quelques voies rapides, le tout avec peu de circulation. Je n'ai jamais été gêné par le manque de puissance, mais cela est aussi une question de personnalité.
Le seul reproche que je peux faire, c'est l'option "ville" de la direction assistée: dès qu'on arrive sur une voie rapide, je me sens mal à l'aise avec, il faut passer sur "route" immédiatement. Avec cependant une solution qui me convient très bien: je laisse sur "route" en permanence.
Si j'avais à racheter une voiture, je reprendrais bien la même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jacq43311432, le 25/07/2017 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Notre Fiat Panda a 10ans nous faisons beaucoup de ville et de temps en temps de l'autoroute ( 200 km environ ) habitant en milieu rural .
Notre véhicule est régulièrement entretenu avec les révisions .
Nous en sommes satisfaits .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MauriceR5197, le 25/07/2017 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai moi même une Fiat Panda 1,2l et c'est suffisant même sur autoroute. J'en suis satisfait.
Maurice R.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MclaudeP9408, le 25/07/2017 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une fiat panda mais je ne fais que de la ville, et de courtes distances. ( 70 kms maximum) .Pour moi la puissance me suffit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred63631111, le 25/07/2017 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Franchement je vous déconseille le moteur 69 chevaux. Les reprises sont molles et doubler sur route est pas aisé du tout. Je conseille le moteur twin air de 85 chevaux.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MadeleineG1763, le 25/07/2017 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Notre PANDA (de 2008) a un moteur de 1248 cm3 et convient tout à fait, surtout pour respecter les limitations de vitesse. Au démarrage d’un feu, elle est suffisamment puissante..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariejosepheF7903, le 25/07/2017 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, globalement, je suis contente de ma voiture.
Parfait pour la ville, J'ai fait très peu d'autoroute, mais sur les 4 voix, elle tient la route.
Le seul reproche que je lui ferais, c'est sa consommation que je trouve trop importante pour une petite voiture : 6 l aux 100 en moyenne.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoT9446, le 26/07/2017 à 08:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai un modèle de base sans aucune option (lève - vitre msanuel...) donc confort de base mais c'est parfait pour la ville bien sûr.
Et je fais régulièrement des trajets sur autoroute, la voiture étant très légère pas de problème de puissance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0blan25431662, le 26/07/2017 à 12:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout est une question de goût...pour tout, ville comme autoroute, pas de soucis tant que ça ne monte pas ! c'est en côte que quelques chevaux de plus manquent. Après on s'y fait. Tout dépend de là où vous habitez, dans les Alpes faut oublier !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardyL4621, le 26/07/2017 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est largement suffisant ! Bon achat...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielL5127, le 28/07/2017 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonne petite citadine , manque de reprise sur route , coffre très petit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tthe15236664, le 01/08/2017 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
pour la ville c'est parfait, mais pour l'autouroute, c'est juste en puissance
bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneA2457, le 13/08/2017 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, C'est un très b,on petit véhicule, très bien pensé, avec tout ce qu'il faut où il faut. De citadine et campagnarde, elle peut se transformer en petite routière et se comporte très agréablement sur les 4 voies et sur l'autoroute. Un peu difficile de se lancer sur les bretelles en montée, mais on y arrive. Le problème majeur réside dans l'attitude des conducteurs d'autres véhicules (qui sont forcément plus gros), et qui veulent à toutes forces doubler, vitesse excessive et donc danger. Je possédai avant un véhicule Chrysler voyager 2,5 L D, j'avais la même façon de conduire, à des vitesses identiques (et réglementées) que maintenant avec la Panda et l'attitude des autres conducteurs n'était pas la même.....
Bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...