Notice FIAT Panda

Forum FIAT Panda

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Panda, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/10/2019
à 15:57
Problème de direction
Avatar thumb
B.ST24221642
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
24

Bonjour,mon volant est devenu dure a tourner et affichage défaillance direction assistée au tableau de bord.un garage m'annonce qu'il faudrait changer toute la colonne de direction et tout le boitier de commande.avez vous eu ce problème?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ALAI66246261, le 04/10/2019 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Problème jamais rencontré sur un véhicule de 9 ans et 85000 kms.Avant d'engager une réparation, prendre plusieurs avis de garagistes, notamment auprès de mécaniciens indépendants multi marques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI53145335, le 04/10/2019 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour je pense d'abord a la pompe de direction assistée avant tout .Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0B.AR25456524, le 04/10/2019 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour,Oui nous avons toujours ce problème de temps en temps dans ce cas nous nous garons on coupe le moteur on redémarre et le voyant s'éteint . C'est le problème des directions à assistance électrique cela peut provenir de l'humidité ou un mauvais contact (à faire vérifier) par un mécano sérieux, si il faut changer l'ensemble cela peut vous couter chermais on a pas toujours le choix dans ce cas faites faire des devis .Amicalement Bernard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARNA14565133, le 04/10/2019 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour oui c'est un problème connu sur les panda avec la direction assistee "bouton easy drive" j'ai eu le soucis. Frais tres élèvés. voiture agee. Du coup invendable. Je l'ai fais reprendre part un pro un bouchee de pain !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AT.H13315436, le 04/10/2019 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

défaillance électronique ,j'ai le mème problème quelque fois....je coupe le moteur ,et cela se réinitialise .la réparation annoncé est peut etre exagéré......voir d'autres garages...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALEX11326142, le 05/10/2019 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Déjà eu ce problème par intermittence à cause dune batterie un peu faiblarde. Essayez de recharger la batterie si cela fonctionne cela vien peut-être de l'alternateur ( ça coûte pas bien chère de recharger sa batterie) sinon essayer un reset de l'ordinateur de bord, maintenez le bouton de l'odometre appuyé, un conte a rebourd s'affichera, a zéro tourné la clef tpujpurs en maintenant le bouton et démarrer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAB12312212, le 07/10/2019 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

non desolé , je n ai jamais eu ce jour ce genre de problème, pouvez me dire son kilométrage, ce qui explique la cause, car je n ai que 66000 pour ma part.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1B.ST24221642, le 11/10/2019 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
19

FIAT PANDA II 1,2 l 60 CV de 2004 - 125 000 km avec direction assistée électrique . Avez vous déjà fait changer la colonne de direction complète (avec le petit moteur électrique fixé sur la colonne de direction) suite à l'affichage "défaut défaillance direction assistée" qui s'affiche au compteur et avec le petit volant rouge qui s'affiche aussi? le volant est dure à tourner et Fiat me dit qu'il faut changer l'arbre de direction électrique plus dispositif de commande et il y aurait pour 2000 euros!? qu'est ce que c'est aussi ce dispositif de commande? je ne vois qu'un petit moteur électrique sur la colonne de direction.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LETE44663253, le 02/11/2020 à 08:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
38

Bonjour, J'ai eu le même problème. Un ami m'a conseillé de couper et redémarrer le moteur et de tourner a fond le volant a droite jusqu'à la butée eg de faire pareil a gauche jusqu'à la butée. Il semble que le système de la direction assistée perde de temps en temps la notion de sa position (vis sans fin) il suffit en gros de lui redonner ses limites.. Ne me demandez pas d'être plus technique je suis a mon maximum ??... Bref ca fonctionne et je souhaite que ca résolve votre problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1energujuno, le 12/05/2021 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

bonjour, j'ai le même problème avec une panda multijet,mise en circulation en décembre 2005., 70600kms.Fiat m'annonce une facture de 1700 euros. Je tourne en tond car les garages me disent à chaque fois qu'ils n'ont pas la valise fiât....Avez vous résolu votre problème et comment. D'avance merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...