Notice FIAT Punto Evo

Forum FIAT Punto Evo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Punto Evo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/06/2014
à 20:22
Punto evo 2012 consome bcp d essence
Avatar thumb
YassineGhan
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ma voiture consome bcp d essence
ecrit au tableau 6.7/100 merci

Répondre
Réponse de Avatar1Le Vieux Mitch, le 13/06/2014 à 23:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

T'as quoi comme moteur essence ? Moi j'ai le 1.4L 77CV...
Je consomme en moyenne 5.5...(j'ai fait une conso moyenne sur 10 000kms pour voir)
J'ai actuellement 30 000 kms au compteur.
Par contre je roule principalement sur nationale et très peu de ville...J'ai également une conduite très souple...
A noter aussi que je suis seul dans ma punto. (donc pas beaucoup de poids)
Après tout dépend de ta conduite et aussi si tu fais pas mal de ville...
A voir aussi (peut-être) ton filtre à air propre, pneus bien gonflés... ( moi pour ma punto je les gonfle à 2.2) avant et arrière...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bosko62, le 14/06/2014 à 09:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
6.7 l/100 ça va encore
Effectivement tout dépend de ton style de conduite.
Moi je possède une evo 1.3 Mjet sport 95cv et en moyenne je suis entre 5.7 et 6.0 l/100
je fais essentiellement de l'autoroute.
Je sais pas si toi c'est pareil dans la tienne mais j'ai un indicateur de passage des rapports qui te permet de gérer au mieux ta conso.
tu auras du mal à descendre en dessous si c'est une essence il faut pas croire ce qu'ils indiquent comme consommation car moi elle est donnée à 3.4 l/100 pour obtenir cela il faut la pousser.
Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sigman, le 14/06/2014 à 09:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

D'accord avec zudor5 dont les conseils sont bons. En fonction du kilomêtrage, ne pas hésiter à changer les bougies en privilégiant un modèle à haut rendement (multiélectrode), et ajouter 1 fois tous les 10 pleins un traitement "Nettoyage injecteur" spécial essence type Wynns ou Bardhal..
Ceci-dit, en règle générale, la pertinence d'une réponse est en proportion directe de la précision de la question.
En l'occurrence, quel modèle ? Quel usage (urbain, mixte, route)? Quel style de conduite (nerveux, paisible) ? Quel kilomêtrage ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lascam, le 16/06/2014 à 14:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut !
oui effectivement comme dises les autres conseilleurs tout dépend si tu fais que de la ville avec une conduite un peu sportive !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Le Vieux Mitch, le 16/06/2014 à 17:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Toujours intéressant de profiter des conseils...
Je voudrais juste dire à ceux qui posent des questions (c'est pour tout le monde pas seulement toi Yassine) que le minimum serait au moins de dire : Merci...à ceux qui répondent.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
215 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...