Notice FIAT Punto

Forum FIAT Punto

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Punto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/03/2024
à 14:39
Problème de direction
Avatar thumb
BaptiLLL
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon volant est de plus en plus dur et difficile à tourner.
J'ai pu voir qu'il pourrait s'agir d'un problème de direction.
Je ne comprends pas comment est-ce possible, je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes autres voitures. !!
Est-ce que je dois amener en urgence ma voiture chez le garagiste ou ce problème peut attendre ?
Je vous remercie pour vos précieux conseils

Répondre
Réponse de Avatar1FLOR24231242, le 25/03/2024 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne pourrais pas vous dire avec certitude mais personnellement, j'avais eu une panne de direction assistée qui, malgré réparation, avait de nouveau lâché ensuite. C'est une panne courante sur les Fiat punto. Cela n'empêche pas de rouler mais rend la conduite plus difficile, et surtout le stationnement. Ça semble ressembler à ce que vous décrivez.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERZ22132636, le 25/03/2024 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Effectivement ça peut être un problème de direction, si le problème persiste je vous conseil de prendre rdv en garage pour faire vérifier. Il peut aussi s'agir d'un problème de boîte de vitesse bloquée. Dans tous les cas ne pas prendre de risque. Les Fiat Punto sont de très bon véhicule donc si il vous paraît différent de d'habitude il faut aller voir rapidement. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JIPE33526244, le 25/03/2024 à 15:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , j ai eu aussi ce problème et il a fallu changer la colonne de direction . Le risque c est le blocage complet de la direction En espérant avoir répondu à votre problème Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERA64131456, le 25/03/2024 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjoir c est un problème récurrent sur les Punto... J en ai eu 2 différentes et toujours le même soucis... Essayez de contacter le constructeur voir s il peut vous faire un geste mais personnellement j ai été obligée de revendre mes 2 punto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1E.GL63354163, le 25/03/2024 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Votre voiture est elle équipée d'un moteur électrique de direction assistée ? peut être faudrait il le remplacer ou vérifier s'il est bien connecté à la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FERO23261311, le 25/03/2024 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma Punto m'a fait la même et c'était la colonne de direction a changer car ma direction se bloquait en route n'importe quand. Quand je coupais le moteur que j'appuyais sur city et que je redémarrage et enlevait le city ça refonctionnait quelques temps mais ça a été de plus en plus souvent et ça peut être dangereux selon a quel moment là direction lâche. Donc allez voir le garage ou si vous connaissez un mécano essayez de trouver la pièce d occasion car c'est quand même assez cher a faire réparer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DRAG61333146, le 25/03/2024 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Cela m'est déjà arrivé à l'époque où j'avais ma Fiat. C'est un problème de direction assistée et plus particulièrement normalement du moteur de direction assistée. Quand cela vous arrive le voyant de direction devient rouge normalement ? Un garagiste vous dira de le changer mais difficile d'avoir une pièce d'occasion et vous allez payer cela très cher. Mon compagnon me l'avais démonter et on avait envoyé la pièce en région parisienne chez un réparateur qui s'occupait de cela et plus aucun problème. Après il faut rester temporairement sans direction assistée le temps que la pièce revienne. On prends l'habitude ?? Par contre, si vous avez le CT à passer, cela ne passera pas sans la pièce ou si le problème se fait lors du CT. J'espère que cela pourra vous aider ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CBLA56536136, le 04/04/2024 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée je n'ai jamais eut ce genre de problème avec ma Punto par contre il y a une faiblesse coté droit de la voiture. Il a fallut changer une partie "de se qui tiens la roue avant a droite coté passager. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
395 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...