Notice FIAT Punto

Forum FIAT Punto

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Punto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/04/2016
à 22:57
Problème fumée blanche, turbo?
Avatar thumb
kuro1992
0 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
J'ai une Fiat Punto 1.7 td cult de 1999, avec 210 000KM.
Depuis un moment j'ai un soucis avec une fumée blanche mal odorante.
Lorsque je met de l'huile moteur, ma voiture fume crescendo plus je monte dans les tours à 2500 tr/min elle me fait un nuage de fumée. J'ai fait beaucoup de recherche et j'en ai déduit que sa pourrait être du à un turbo HS. Le soucis c'est que depuis que je l'ai acheté, il y a presque 3 ans, sa à toujours était un "veau", elle a très peu de reprise. Selon moi le turbo ne fonctionnait déjà pas quand je l'ai acheté sauf qu'elle me fait cette fumée depuis seulement 6 mois. Quand je roule avec peu d'huile moteur elle ne fume plus du tout.
Malgré cette épaisse fumée blanche et l'odeur, elle a passé le contrôle pollution du contrôle technique.
Je voulais donc savoir si c'est symptomatique d'un turbo HS, et comment peut-on vérifier? Ou si c'est pas seulement une durite ou une pièce adjacente (moins coûteuse) a décrasser ou changer? merci

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
395 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...