Notice FIAT Punto

Forum FIAT Punto

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Punto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2016
à 20:42
Forte odeur d'essence
Avatar thumb
ELYNE1
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai une fiat punto année 2000, et elle dégage une forte d'odeur d'essence qui me semble anormale pratiquement constamment. Je trouve aussi qu'elle consomme beaucoup c'est peu être lié ou pas.
Quelle peut être la cause ?
Merci par avance de vos réponses et ou solutions ou piste;
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1gabouyte, le 06/04/2016 à 21:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Une fuite de durite ?
Pas de tache sur le sol sous le véhicule après un ou deux jours d'immobilisation ?
Le moteur démarre-t-il au premier coup ? tourne-t-il rond ? Pas de signe d'étouffement en accélération ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AbbyGuzzi, le 06/04/2016 à 21:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
j'ai eu le même soucis sur une autre voiture, odeur d'essence au bout de 20 km, le remplacement du débitmetre d'air a résolu le problême (c'est le bidule qui calcule le mélange d'air et d"essence, = trop d'essence = mélange trop riche; forte consommation et odeur d'essance (bougies plutôt de couleur noire'trop riche' que blanche 'trop pauvre' ou couleur 'daim' : combustion idéale)'
cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1richie831, le 06/04/2016 à 22:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, problème connu des punto . Problème de joint d'étanchéité sur la pompe à essence qui se trouve sous la banquette arrière. Cas traité dans de nombreux forum.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1richie831, le 06/04/2016 à 22:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Problème connu sur les punto, une des cause est un problème d'étanchéité sur la pompe à essence qui se trouve sous la banquette arrière, d'où les odeurs.
Ce problème est traité et résolu sur de nombreux forum automobile.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ELYNE1, le 07/04/2016 à 00:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement j'avais une autre punto plus agée et un jour il y a eu une grosse flaque d'essence sous la voiture = réparation effectivement sous le siège arrière joint d'étanchéïté si mes souvenirs sont bons. Pour le moment pas de tache au sol, démarre du 1er coup et pas d'étouffement. Vais faire vérifier le débimètre d'air comme conseillé. Et c'est parti pour le garage..Cordialement merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1am1407, le 07/04/2016 à 19:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Le filtre à essence a-t-il déjà été changé ? En effet sur ce modèle, la fixation du filtre est une sangle en ferraille qui peut usiner le filtre et engendrer une fuite. Vérifier également de ce côté. (ce qui ne vous coûterait pas trop cher )
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
395 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...