Notice FIAT Punto

Forum FIAT Punto

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Punto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/06/2016
à 03:37
Fusible f16 grille
Avatar thumb
doumanours
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Punto 1.9 JTD ELX 2001
dès la mise sous contact, le fusible F16 dans le compartiment moteur grille.
d’après la RTA il est en relation avec centrale contrôle moteur, relais circuit moteur,relais circuit refroidissement moteur, et je dirais même , en regardant le schéma électrique de la clim, qu il serait en relation avec cette dernière aussi.
bien sur, vu que l 'écu n'est plus alimenté, elle ne démarre plus, et la clé fiat code reste allumé.(ceci étant non la cause, mais effet du fusible hs)
je pense à un cours circuit sur la clim, ou circuit refroidissement moteur.
ayant, suite a un petit accident, une main bandée, je ne puis bricoler dessus pour l instant, mais viens ici pour me renseigner au cas où quelqu un aurait eu le même phénomène.
merci d'avance
crdlt
guy

Répondre
Réponse de Avatar0KevinM3045, le 29/06/2016 à 21:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut !
Remplace ton fusible
Remplace le sans le contact.

Retire tout les relais qui te semble en liens avec le f16.

Met le contact .
Et remet tes relais un pars un .
Lorsque que f16 grille , tu viens de cibler le circuit sur lequel est ton court-circuit..
Tu n'as plus que faire la continuité de ton faisceau
Ensuite dans le même principe , débranche tout les élément du circuit et les rebrancher un par un .

Voici un moyen simple et efficace

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doumanours, le 30/06/2016 à 04:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Kevin
merci pour ta réponse, mais j'ai commencé par cela, j'ai même acheté un fusible disjoncteur 7.5A. mais le problème, c'est que tous relais des boîtes à fusibles habitacle et moteur débranchés, le fusible disjoncte.
mais j'ai remarqué une chose ce jour, j'ai déconnecté 24 hrs la boite fusibles compartiment moteur, et à 4 essais de mise sous contact le voyant clé code s’éteignait, le fusible ne disjonctait que lors de la mise en fonction du démarreur. et au 5ém , 6em ....essai, dès la mise sous contact, le fusible a disjoncté. j'ai donc ce soir démonté et vérifié les 2 boîtes à fusibles, tout à l air ok. j 'ai déconnecté tout le commodo, la direction assistée, le ventilo radiateur moteur, et celui de l habitacle, et débranché la batterie je referai un essai ainsi demain ou après demain.
je me pose la question si un capteur moteur en court circuit ne pourrait point en être la cause.
bonne journée
guy

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
395 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...