Notice FIAT Punto

Forum FIAT Punto

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Punto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/10/2016
à 16:09
Problemes de passage des vitesses
Avatar thumb
Babelle38
25 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour Je viens d'acquerir une fiat punto (j'avais depuis 7 ans une clio II). En fait j'ai du mal à passer més vitesses. Surtout de la deuxieme à la troisieme (je me retrouve En cinqieme). Et de la troisieme à la deuxieme. Pas cool du tout pour le moteur. Merci pour vos conseils de conduite

Répondre
Réponse de Avatar0ChristianeM1331, le 27/10/2016 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'avais aussi un probleme avec ma fiat punto, la peinture partait toute seule, et aussi des problemes de volant qui se bloquait. mauvaise qualité de voiture peut etre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MadelineP9397, le 27/10/2016 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il faut changer les disques d'embrayage ou bien la boîte à vitesse à voir garagiste le mieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LeslieK1414, le 27/10/2016 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De quelle annee et quel modele votre Fiat Punto ? En tout cas, meme à l'arrêt, l'embreyage enfoncé, si toutes les vitesses à la suite ne se font pas de manière fluide ; c'est que la boite de vitesse a dû subir une conduite rude si c'est vehicule d'occasion. Elle sera donc à remplacer prochainement. Sur vehicule neuf, je vous conseille de contacter votre concessionnaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FatimaA4641, le 27/10/2016 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Entraîne toi sur ta boîte de vitesse sans contact .comme tu ne l as connaît pas encore bien s juste un nouvelle apprentissage à faire .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThereseS2370, le 27/10/2016 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

voir votre vendeur qui doit vous faire une démonstration

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValerieA3755, le 27/10/2016 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que c'est toute les ancien ne pantoufle qui fait sa
La mienne fait pareil
Et j ai pas de réponse à sa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleL7882, le 27/10/2016 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! Je pense qu'il y a une fuite d'huile de votre boite de vitesse. Si c'est le cas, le joint n'est plus étanche et, en conséquence vous risquez de casser votre boite De vitesse.. Je l'ai fait, j'en ai pour 150 euros environ....

Bonne réparation....

Daniella

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleL7882, le 27/10/2016 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rectification : j'ai fait la réparation qui m'a coutee 150 euros.

Avec mes excuses...


Daniella

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueM6644, le 27/10/2016 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut etre que vous ne prenez pas le pommeau du levier bien en main et trop rapidement? De plus,,il faut tenir compte d un temps d'adaptation quand on change de vehicule!! Peut etre que vous manquez d assurance detendez vous!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1algibichat, le 27/10/2016 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour

pour passer de 1 à 2 il faut tenir le levier contre vous pour passer en 3 simple vous sortez le levier de la 2 il vient se positionner au point mort, vous poussez vers l'avant et vous êtes en 3;
pour venir en 2 de la 3 facile sortir de la 3 et mettre le levier contre le siège et en bas .
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyL2716, le 27/10/2016 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bsr je verrais les câbles qui relit le levier de vitesse a la boite a vitesse qui son prêt a casser .

en esperant d'avoir trouver votre soucis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesD2599, le 27/10/2016 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part aucun problème désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisD1515, le 27/10/2016 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je n'ai aucun problème avec le passage des vitesses. C'est vrai que la grille est un peu "floue", mais on s'y habitue vite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PerrineV3229, le 27/10/2016 à 21:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma Fiat Punto il y a près de deux mois. C'était le kit d'embrayage qui était trop usé. La facture est salée: environ 500-600 euros. Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JenniferW8733, le 27/10/2016 à 23:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ou c'est la première qui a du mal à passer d'après le mécano c'est la boite qui fatigue ou faux vérifier le niveau d'huile de boite de vitesse :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BrunoBon, le 27/10/2016 à 23:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Je suppoose que Babelle38 a remarqué que les vitesses se passent de la même façon sur toutes les voitures ayant une boite mécanique,exceptés les rares cas de boites "spéciales"(Estafette,Jeep Willis,etc...)
Essayez de regarder en-dessous de la voiture,il doit y avoir une tige qui va du levier de vitesses à la boite,il se peut qu'elle soit desserrée à une de ses extrémités.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarineS2743, le 28/10/2016 à 09:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

jais eu le même probleme avec la boite a vitesse jais tout simplement mis de l'huile dans la boite et sa fonctionne beaucoup mieu .

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleB4434, le 28/10/2016 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, même problème avec la mienne.....Je ne peux vous donner de conseils car mon fils s'en sert très peu puisqu'il n'a pas encore son permis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThereseS2370, le 28/10/2016 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j'ai eu 4 fiat jamais de probléme 1125 spéciale 1tipo est c'est ma deuxieme punto toujours pas de probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EnoraL1214, le 28/10/2016 à 11:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si vous débrayez correctement à chaque passage de vitesse (pédale à fond) mais que le problème persiste, je dirais comme évoqué lors des précédents commentaires qu'il faut sûrement changer l'embrayage, j'ai eu les mêmes problèmes avec la mienne à son achat d'occasion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil 2701, le 28/10/2016 à 19:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ceci est causé par l'usure d'une bague en nylon au bas du sélecteur de vitesse. Facile à remplacer et peux coûteux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oucouc, le 28/10/2016 à 20:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

vidange de boite et changement d'huile cela devrai déjà beaucoup aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeD8596, le 30/10/2016 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est ma deuxième punto aucun problème.Je passe mes vitesses depuis toujours avec deux doigts ce qui évite l'usure prématurée de la fourchette et des synchros de boite . Dans votre cas c'est plutôt la fourchette.
voyez un mécanicien .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegedemarines, le 30/10/2016 à 19:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,contrairement aux autres membres,je pense plutôt à la fourchette d'embrayage et de celui-ci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneD5564, le 10/11/2016 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je possède une Punto sporting série 2 qui totalise à ce jour 255000 km. Elle est équipée d'origine d'une boite 6, de la clim. Frais engagés depuis le début :
- embrayage 210000, 2 courroies de distributions, pneumatiques et un pot d'échappement, disques de freins à 150000. Pour le reste rien de rien.
L'intérieur est en bon état et l'extérieur ( 16 ans oblige) présente quelques signes du temps surtout laissés par des conducteurs indélicats. La peinture est toujours de belle facture sauf quelques plaques d'usure sur le toit (le soleil du sud). La direction en ville est une merveille (le fameux City de Fiat)
bref une excellente voiture, fiable et économique. J'était plein de préjugés sur FIAT lors de l'achat.
Pour cette version je vous dit FONCEZ c'est du lourd

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
395 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...