Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2017
à 22:27
Fiat scudo multijet perte de puissance
Avatar thumb
hamza sed
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours ma fiat scudo ne veut plus avancé quand je met une vitesse et lâche beaucoup de fumée quand j'accelères je suis allé voir plusieurs mécanicien il mon répondu de c'était le turbo ou la vanne EGR ou le gasoile ne passer pas trés bien sur le tableau de bord rien ne s'affiche :Vous pouriez MERCI

Répondre
Réponse de Avatar1marco45, le 20/03/2017 à 05:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Ayant eu déja ce soucis avec mon scudo sur la route des vacances.... diagnostic vanne EGR hs et je n'avais eu aucun messages non plus.. Résultat 450,00€ de réparation..
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VirginieB2291, le 20/03/2017 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

vérifier si la durite en caooutchou (blindée) de depart ou d'arrivée du turbo n'est pas fissuréee.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joumpy, le 21/03/2017 à 09:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Un problème d'alimentation gas oil peut venir de 3 endroits.
1°) le filtre à gas-oil: facile à changer et pas cher.
2°) La poire d'amorçage: facile à changer et pas cher. Je ne suis pas sûr qu'il y en ait une sur les multijets...
3°) la crépine dans le réservoir. C'est un filtre plus grossier. Il faut tomber le réservoir par le dessous et dévisser le gros couvercle. Dessous, il y a la pompe (je crois sur les multijets), le puit anti-déjaugeage et la crépine qu'il faut nettoyer et remettre à sa place.

Pour la vanne EGR, souvent elle n'est pas HS mais pleine de merde. Il faut démonter et nettoyer la merde noire grasse et collante. C'est long car peu accessible.

Si le turbo pisse de l'huile dans l'air du moteur, ça doit se voir au niveau de l'intercooler en ouvrant la grosse durite d'air du bas. Quelques goutes c'est normal, un filet c'est dangereux, le moulin risque de s'emballer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hamza sed, le 21/03/2017 à 17:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour vos information

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gjub22132235, le 22/03/2017 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vraisemblablement la vanne EGR. J'ai eu cette panne a 170000km.le vehicule n'avance plus. 500 E de réparation.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...