Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/10/2017
à 15:12
Filtre à gasoil noir
Avatar thumb
anbayar
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Lors de la révision des 120000 km de mon Fiat Scudo Panorama 165CV, le garagiste m'a montré le filtre à gasoil qui était tout noir...
Il me disait ne jamais avoir vu cela de sa vie...et ne pas savoir ce que cela peut être...

Est-ce que vous auriez une idée de ce que cela pourrait être ? De l'huile pourrait-elle passer dans le circuit du gasoil ??? Cela me parait farfelue comme idée...

Merci par avance de votre retour.

Antoine

Répondre
Réponse de Avatar1zivavit, le 05/10/2017 à 16:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , je ne comprend pas bien ce qui était noir , est ce que c'est le liquide à l'intérieur du filtre , ou bien le filtre lui même ? parce que je viens de changer le mien , et il est bien en plastique noir , c'est un espèce de cube noir sur lequel on introduit une cassette clipsée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joumpy, le 05/10/2017 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il est possible que ce soient des bactéries qui se sont développées dans le réservoir de GO.
Le bouchage du filtre peut être rapide, mieux vaut en avoir 1 de rechange dans le coffre...
Ça va pas te ruiner!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jtom009, le 05/10/2017 à 18:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si le filtre n'a jamais été changé, c'est normal. Le GO n'est pas de l'eau bénite ce n'est pas un liquide particulièrement propre. Mais c'est bien de le changé comme préconisé par le constructeur et ceci à cause de toutes les saletés présente dans le GO ou l'essence. Ceci dit; vous ne vous servez pas de l'huile de vidange comme carburant ? :,)
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marco45, le 06/10/2017 à 09:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Moi qui possède un scudo de 120Cv, je dois changer le filtre à gasoil tous les 30000kms car mon véhicule me le rappel...(moins de puissance, fumée noire...) et la plupart du temps il est noir.
Cela étant nous ne savons pas comment sont les cuves des stations services.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...