Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/04/2015
à 01:39
Le niveau de l'eau de refroidissement diminue
Avatar thumb
NacerTrabelsi
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bon jour j'ai le problème que l'eau de refroidissement de moteur fuite par le bouchon supérieur j’espère savoir la cause et le remède pour mon fiat scudo 2.0 hdi année 2005 malgré que j'ai remplacer le thermostat merci a tous.

Répondre
Réponse de Avatar1joumpy, le 22/04/2015 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Première vérification qui ne coûte rien: la propreté du joint de bouchon et son bon état. Même chose pour la portée du joint sur le vase d'expansion (le réservoir de liquide de refroidissement).
C'est important parce que le bouchon doit résister à une certaine pression correspondant au fonctionnement moteur chaud, il faut donc que le joint puisse jouer son rôle correctement.
Ensuite, il y a un système de soupape dans le bouchon qui doit laisser passer la pression si elle dépasse une certaine valeur. Vérifier que la soupape fonctionne correctement et qu'elle est fermée lorsque le bouchon est ouvert.
Lorsque tout cela fonctionne, le bouchon ne fuit pas et le liquide de refroidissement en surplus est évacué par un trou sur le coté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pfdevessier, le 22/04/2015 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai le même problème et c'était le joint de culasse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zener1982, le 22/04/2015 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ca pourrait ressembler à un problème de purge du circuit de refroidissement, notamment la montée en température pour ouverture du calorstat vers radiateur... ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NacerTrabelsi, le 24/04/2015 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...