Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/10/2017
à 17:07
Pb chauffage arrière scudo panorama
Avatar thumb
philadam01
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le chauffage arrière de mon scudo (6 buses au plafond) ne fonctionne plus. L'air expulsé est systématiquement froid. La climatisation fonctionne bien à l'arrière mais pas d'air chaud. Les fusibles sont bons les ventilateurs semblent fonctionner. Peut être est ce du à un clapet ou une vanne mais je n'ai aucune idée où cela peut se situer.
Un grand merci pour votre aide,
Phil

Répondre
Réponse de Avatar1djoybrook, le 02/10/2017 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai eu le mm soucis. Mon véhicule étant sous garantie, c'est le garage qui a dépanné, au bout d'un certain temps. ...Vous pouvez téléphoner au garage Fiat de Royan (17) et demander le chef d'atelier C'est lui perso qui a réparé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jtom009, le 02/10/2017 à 19:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, probablement défaut de circulation eau. Par exemple circuit mal purgé.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1agentdeligne, le 02/10/2017 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, lorsque l'on fait tourner le variateur de température il y a un clapet qui ferme, plus ou moins en fonction de la température, le conduit qui va au plafond (si vous ouvrez le capot situé à droite dans le coffre celui avec les deux quart de tour, on le voit fonctionner quand on module la température, vous trouverez le ventilateur, le bloc clim et aussi le modulateur). Si vous mettez très chaud l'air ne va plus au plafond, il sort par les buses au niveau des pieds. Moi je n'avais plus d'air au plafond, j'ai démonté le ventilateur et j'ai vu que c'était une mousse qui était décollée et que le ventilateur avait aspiré. Voilà j'espère avoir apporté de l'eau à votre moulin, en vous souhaitant, Philippe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anbayar, le 05/10/2017 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même souci sur mon Scudo Panorama, mais pour moi c'était juste la fonction clim qui sortait par ces buses et que le chauffage ne sortait que par les buses avant.

Je suis preneur de la solution s'il y en a une ! ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philadam01, le 05/10/2017 à 18:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je n'ai pas encore trouvé la solution mais j'avance petit à petit.... Le ventilateur du coffre fonctionne, la clim aussi, mais je n'ai pas de chaud qui arrive ds le radiateur de chauffage (tjrs ds le coffre). je vais essayer de purger le circuit ce we.
Cdtl,
Phil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anbayar, le 13/12/2017 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

SAlut,

Est-ce que tu as trouvé la solution à ton problème pour avoir du chauffage à l'arrière via les buses dans le plafond ?

Antoine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deathpunk38, le 05/01/2019 à 18:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'aimerais bien la solution, fusible changé, toujours le même problème.
Le débit ralenti quand on passe d'air frais à chaud mais c'est toujours du froid qui sort.
J'essayerais de vérifier le fonctionnement de clapet demain.
Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...