Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/03/2017
à 23:13
Pédale d'embrayage basse
Avatar thumb
abel43
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
La pédale d'embrayage de mon fiat Scudo de 1997 est basse, très peu de course...Je viens de faire changer l'embrayage, , et le câble...Mon Garage me dit que c' est un réglage automatique, qu'il n'y a rien a y faire.
Est ce normal ? si quelqu'un a pareil problème ou une info merci de me laisser un petit mot.
Merci d'avance pour votre gentillesse
Cordialement
Abel

Répondre
Réponse de Avatar0hc.l51256656, le 10/03/2017 à 08:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Que des ennuis avec cette voiture (nouveau modèle)... Je vous conseille de changer au plus vite !
Bien cordialement,
Hubert L.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joumpy, le 10/03/2017 à 09:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Réglage automatique: c'est exact.
Par contre, il y a plusieurs modèles pour des versions différentes et il faut être sûr d'avoir le bon modèle: pas si simple qu'il n'y paraît...
ensuite, il y a toujours moyen d'augmenter la course avec une simple rondelle, mais c'est un peu coton à mettre en place: un bon tournevis, une bonne frontale et beaucoup de patience!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joumpy, le 10/03/2017 à 09:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

trop rapide ma réponse...
plusieurs modèles de câble bien sûr et la rondelle va sur le câble d'embrayage pour augmenter le retrait du câble par rapport à la caisse.
La partie embrayage du câble doit être mise en place en premier et ensuite du coté de la pédale. le bout en plastique blanc est bien visible, mais l'ergot de la pédale est peint en noir et il fait sombre là-dessous. 1 ou 2 cartons sous les genous, c'est bien aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Freddy125gtr, le 10/03/2017 à 09:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Ce ne serait pas l'émetteur d'embrayage qui serait fatigué ?
Mais si tu n'as pas de difficultés pour passer les vitesses ce doit être un réglage...?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EddyB4721, le 10/03/2017 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il y a différentes longueur de câble. Il y a aussi un ressort de rappel à la pedale. Sur le câble, il y a en sortie de gaine côté pedale un petit téton à appuyer pour allonger le câble. Pour ma part, je pense que c'est juste un réglage. Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...