Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2015
à 20:04
Peut-être une solution
Avatar thumb
laurent49260
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour problème sur assistance de direction sur FIAT SCUDO PANORAMA que faire? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Freddy125gtr, le 17/07/2015 à 22:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
As-tu des voyants qui s'allument ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1duvidi, le 18/07/2015 à 10:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai eu le même problème vers 140000km et j'ai
d'abord vérifier le niveau de liquide d'assistance et ajuster (si nécessaire), cela n'a pas régler le soucis, j'ai donc sans hésitation changer les 2 triangles de suspension inférieur qui sont un problème récurrent sur ce modèle ( aussi sur 807,c8 etc ..) même si un contrôle visuel ne révèle rien d'anormal. Coût : 2 triangles sur mister auto 200 euro et 100 euro de M.O chez un mécano retraité ( +- 3h pour les 2) et plus de problème, direction comme au premier jour.
Suivant l'utilisation du véhicule, ville ou route, le problème de triangle apparaît aussi bien à 50000km qu'a 150000km.
En ésperant vous être utile,
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marco45, le 20/07/2015 à 18:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu le même problème et malheureusement j'ai du changer la direction assistée.Le niveau baissait et la direction est devenue toute dur (sans assistance).Le seul message que l'ordinateur m'indiquait est : "direction défaillante".
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Freddy125gtr, le 20/07/2015 à 23:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour moi aussi cela a été le changement de la colonne de direction. J'avais "direction défaillante", mais il y avait aussi le témoin ESP et ABS qui s'allumaient parfois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurent49260, le 21/07/2015 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous. J'ai donc emmené mon scudo chez le garagiste à chinon qui à trouvé la panne, le bloc hydraulique DA qui était HS et l'a réparé en 48h. Par contre facture salée 1615.79 dont 1145.24 de pièce. Je touche du bois, pour le moment tout va bien et la direction est même mieux qu'avant. A bientôt pour de nouvelles aventures et encore merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...