Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, voila j ai acheté un scudo d occasion debut decembre 5 jours apres ma batterie été morte , bon ca peu arriver j ai donc changé de batterie et ce matin apres avoir laissé mon vehicule 3 jours sans m en servir rebelotte plus de batterie , j ai pu demarrer avec des cables mais bon avec une batterie neuve ca me semble bisard , je me demande si quelqu un a eu le meme probleme et ce que je peu faire , merci d avance pournune solution si il y en a une .
Répondre
Réponse de cicone, le 06/02/2017 à 19:06
Bonsoir, il faudrait tester la batterie avec un ampèremètre contact coupé. Cela permettrait de contrôler s'il y a une consommation de courant résiduelle.
Envoyer un merci ?Réponse de AlexStOLyon, le 06/02/2017 à 19:14
Bonsoir, non j'ai changé la batterie et tout va bien depuis !
Envoyer un merci ?Réponse de 00000000, le 06/02/2017 à 20:32
Votre batterie se charge telle en roulant , l 'alternateur à controler ...
Envoyer un merci ?Réponse de Yennot, le 06/02/2017 à 21:06
Bonsoir alternateur hs, l'ancienne batterie était probablement encore bonne.
Envoyer un merci ?Réponse de depouraille, le 06/02/2017 à 23:01
Bonsoir, je penche pour l'alternateur également. Changé sur le mien (mod. 2008) pour les mêmes symptômes et depuis tout va mieux.
Envoyer un merci ?Réponse de joumpy, le 07/02/2017 à 09:40
2 possibilités:
Envoyer un merci ?1°) alternateur qui ne charge pas. Ça se mesure avec un voltmètre moteur tournant. On doit lire entre 14 et 15V.
2°) consommation à l'arrêt. Ça se mesure avec un ampèremètre sur la batterie contact coupé et clef enlevée. On doit lire quelques milliampères.
Voltmètre et ampèremètre sont en général groupés au sein d'un seul appareil: un multimètre. Pour voltmètre, régler le bouton sur une mesure en volts supérieure à 12V (en général 20Volts) dans la zone pour courant continu (2 barres horizontales comme le signe égal)ensuite le fil rouge sur le + batterie et le fil noir sur le - batterie. Pour ampèremètre, choisir la plus grosse valeur de mesure disponible, débrancher le fil + de la batterie relier le fil rouge au fil + débranché et le fil noir au + batterie, si la valeur est à 0, choisir le calibre de valeur inférieure.<