Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/04/2014
à 22:33
Probleme de refroidissement
Avatar thumb
AbderrahmanELMangoug
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Comment purger le circuit de refroidissement? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1chandeau, le 10/04/2014 à 12:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Scudo après 01/ 2007, il existe en garage une rehausse du vase d'expansion pour le mettre en charge, et après il faut ouvrir la vis de purge qui est à la traversé de cloison pour le chauffage, remplir et mettre le mo en route..Refemer la purge quand il y a un écoulement continu d'eau.. Laisser tourner le mo jusqu'à enclenchement des 2 ventilateurs en surveillant le niveau d'eau dans la rehausse.. Laisser refroidir et faire l'appoint du vase d'expansion... peut se faire sans la rehausse?? si le bocal est bien plein pour avoir un niveau supérieur à la vis de purge...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AbderrahmanELMangoug, le 10/04/2014 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci chandeau pour ta réponse mais le problème c que j'ai découvert que le ou les ventilos ne se mettent pas en route a ce qui concerne le purge je l'ai déjà fait au niveau du radiateur j'ai attendu l'écoulement d'eau mais le problème des que je roule un moment le voyant de liquide de ref s'allume et quand j'essaye d'ouvrir le réservoir il y'a une pression de fou et de coup j'ai essaye de ré purger au niveau du radiateur y'a pas d'eau au début alors que j'ai déjà purger auparavant , je sais plus quoi faire si ça vient du radiateur ou joints du culasse merci de m'aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chandeau, le 10/04/2014 à 22:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si c'est le joint de culasse, fumée blanche a l'échappement; si c'est le radiateur de chauffage il y a de l'eau au niveau des pieds; par contre si les ventilateurs ne se mettent pas en route moteur chaud ça peut vaporiser le liquide de refroidissement d'où le manque d'eau et la mise en pression et de la péter le joint de culasse, essayer de purger plusieurs fois en suivant pour être sur du résultat... voir s'il n'y a pas de liquide sous le moteur. Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...