Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2015
à 18:47
Problème rétro
Avatar thumb
Meiyou
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

Le rétroviseur gauche de mon scudo ne se rabat plus quand j'ouvre ou ferme avec la télécommande (ni vers l'intérieur ni vers l'extérieur) alors que le droit oui. Savez vous quelles peuvent être les raisons ??

Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1nicocrusnois, le 23/10/2015 à 23:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir,

commencez par vérifier le câblage. Avez vous essayé manuellement? forcer le mouvement?
regarder les fusibles....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geronimo85200, le 25/10/2015 à 11:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

j'ai eu un problème similaire bien qu'opposé (le mien s'ouvrait trop). Il y a une buté dans le cache rétroviseur pour le moteur. Peut-être que le moteur est bloqué sur cette butée. Par contre, je n'ai toujours pas trouvé comment ouvrir ce cache :-(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wiltouring, le 25/10/2015 à 18:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour..
Comme dit nicocrusnois vérifier le câblage.. je rajoute au niveau du tube accordéon dans le coin des charnières les fils à force d'ouvrir et fermer la portière se casse surtout coté chauffeur qui utilise la porte plus souvent les fusibles pas nécessaire puisse-qu' a droite sa fonctionne est surtout ne pas forcé le mécanisme ! (fragile)
Bonne chance..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tomoto.43, le 26/10/2015 à 15:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème avec mon scudo de 2011. Cela a commencé avec le rétro gauche qui ne fonctionne plus que sporadiquement depuis près d’un an. Cela continue maintenant avec le droit qui lui fonctionne par intermittence.
Quand je dois le rabattre manuellement et doucement, sans que je n’aie réussi à en connaître les raisons, souvent le rétro se « laisse faire » comme s’il était sans vie et parfois il résiste avec le même bruit de moteur qu’on entend lorsque cela fonctionne.
Je suis allé voir 2 garagistes pour lesquels le remplacement des moteurs est la seule solution. J’ai oublié le prix remis mais je sais qu’il me semblait tellement prohibitif que j’ai renoncé et vérifie
à chaque fois si le rétro côté route est bien rabattu.
Voilà, je n’ai été d’aucune utilité si ce n’est de connaître 2 diagnostics identiques de garagiste et de savoir que cela n’arrive pas qu’à vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...