Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/05/2015
à 22:47
Que vaut le moteur 168 cv sur un scudo panorama de 2013 ?
Avatar thumb
gouhier01
3 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonsoir, J'ai un jumpy tolé, et je veux changer mon monospace. Mon garage me propose un scudo 168cv, mais je me méfie des moteurs fiat, réputés autrefois bruyants, gourmands et peu fiables.
Que pouvez-vous me dire de bien ou de mal sur ce moteur ?
C'est pour des trajets urbains en semaine, et parfois de longs trajets autoroutiers le WE, souvent chargé.
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1MOISEVTT, le 06/05/2015 à 23:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, vous connaissez déjà la réponse car le jumpy et le scudo ne font qu'un. Il n'y a que le logo et certain paramètre électronique qui ne sont pas les même. Si cou soulevez le capot du scudo vous verrez des logos psa Peugeot Citroën.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Freddy125gtr, le 07/05/2015 à 00:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je possède un scudo panorama 163ch, malgré que celui-ci soit actuellement au garage pour un problème de colonne de direction, j'ai été très surpris de sa consommation plutôt faible en comparaison de celle du 128ch et 90ch (j'ai des amis qui possèdent ces modèles), le moteur tourne moins vite et est moins sollicité, il n'y a pas besoin de mettre la pédale au plancher pour doubler, cela répond vite, cela à réellement de la pêche, en tous cas plus que mon grand scénic 130ch. Ma consommation tourne entre 7 et 7,4l moitié ville moitié route avec une conduite raisonnable mais assez vive, je suis donc très content sur ce point, pour le bruit, le panorama est certainement moins bruyant qu'un tôlé, mais j'ai entendu des jumpy tôlés relativement bruyants, mais je pense que la motorisation plus puissante aide à limiter le bruit.
Je ne sais pas si cela pourra vous aider dans votre choix, mais pour ma part, si je dois changer, je resterai sur le 163ch.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERBE46, le 07/05/2015 à 00:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, bien sur , il s'agit du même véhicule, produit par la même usine, avec, quelle que soit la marque, une mécanique PSA.
Donc aucune inquiétude par rapport à un éventuel moteur Fiat, pour la bonne raison qu'il n'y en a pas sous le capot des Fiat Scudo.
Je sais bien que Fiat dénomme ces moteurs"FIAT JTD"mais cela est uniquement commercial. En réalité ce sont des pures mécaniques Peugeot HDI, sans aucune pièce FIAT

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...