Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2015
à 16:49
Quels pneus pour mon scudo
Avatar thumb
Meiyou
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je dois changer 2 pneus sur mon scudo, que me conseillez vous sachant que :

- Michelin = déçu (tous les clous et vis pour bibi) sur mon ancien véhicule Zafira
- continental = déçu surtout sous la pluie sur mon ancien véhicule Zafira aussi.

Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1Guéna44, le 19/08/2015 à 10:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai changé mes 4 pneus en juillet (crevaison à l'arrière) et coup de trottoir à l'avant .
tout ça dans la même semaine !!!!
crevaison non réparable et hernie suite coup de trottoir.
J'ai mis des bridgestones pour des raisons rapport qualité prix (Michelin avant cela).
215/60R16 99H XL T001 (norauto) -- montage pack sécurité= 245 euro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lulu6974, le 19/08/2015 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je roule en scudo panoramique depuis 7.1/2 les michelin d'origine m'ont donné une bonne satisfaction ..au moment de changer au des tarifs de chez michelin j'ai opté pour des pirelli et comme pneu hiver des pneu scandinave qui m'ont vraiment bleuffé (nokian) bon tarif et bonne tenue d'usure.Je me suis renseigner pour pneu été mon garagiste m'a dis qu'ils ont trés bien aussi.donc mes prochaines achats ce sera nokian. Bon ce n'est que indicatif..cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joumpy, le 20/08/2015 à 01:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'utilise 4 pneus Nokian (Hakkapellita puis WDR3) pour l'hiver et je ne suis jamais resté coincé en 15 ans. Mes chaînes sont encore dans leur boite d'origine...
Pour l'été, 4 michelin energy saver: c'est pas donné, mais je fais 30.000kms/an et ils me tiennent ±120.000 kms.
Les scudo I sont très peu chargés de l'arrière et le cul a tendance à partir tout seul en conditions délicates. En plus, les butées à billes des suspensions avant de première monte sont une vrai merdouille et ça arrange pas les choses.
J'espère que ça a été corrigé sur les scudo II...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Meiyou, le 21/08/2015 à 11:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai finalement opté pour les michelin Energie Saver.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...